CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Violent accrochage province de Kibissa. Il convient donc de rester prudent et de prendre cette nouvelle avec pincettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RHP
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Violent accrochage province de Kibissa. Il convient donc de rester prudent et de prendre cette nouvelle avec pincettes   Lun 21 Sep 2009 - 16:08

Selon un site islamiste, un violent accrochage a opposé, dans la matinée du dimanche 20 septembre 2009, les forces françaises aux Taliban, dans la province de Kabissa, en Afghanistan. Les Taliban affirment avoir infligé de lourdes pertes aux Français. Ces informations ne sont toujours pas confirmées de sources indépendantes.

Selon le site, qui sert d’agence de presse aux mouvements islamistes à travers le monde, dont les Taliban, « le très violent accrochage s’est produit pendant plusieurs heures, dimanche matin, quand des unités françaises ont mené des opérations contre des permanences des moudjahidin. Les combattants de l’Emirat islamique d’Afghanistan ont riposté, forçant les Français à se battre en retraite, laissant d’importantes pertes humaines ». Selon ces informations, qui ne sont toujours pas confirmées ni infirmées de sources indépendantes - encore moins françaises -, les islamistes auraient fait sept morts et cinq blessés graves dans les rangs français.

Le site islamiste qui a relayé cette information a l’habitude de déformer la réalité, dans le cadre de la guerre médiatique et psychologique que se livrent les Taliban et les Occidentaux. A plusieurs reprises, ses informations se sont révélées inexactes ou exagérées. Il convient donc de rester prudent et de prendre cette nouvelle avec pincettes.

MediArabe.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Violent accrochage province de Kibissa. Il convient donc de rester prudent et de prendre cette nouvelle avec pincettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: