CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Détachement du 1er RCP en Afghanistan depuis le 18 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Détachement du 1er RCP en Afghanistan depuis le 18 juin 2009   Mar 1 Sep 2009 - 18:41

mardi 1 septembre 2009
Source:
Détachement du 1er RCP en Afghanistan

Depuis le 18 juin 2009 et pour une durée de 6 mois, 25 parachutistes du 1RCP sont engagés dans la province de l’URUZGAN, en AFGHANISTAN, dans le cadre d’une mission d’Operational Mentoring Liaison Team (OMLT).


L'ANA à l'instruction

L’ensemble du détachement OMLT URUZGAN est composé de 72 personnes déployées à KANDAHAR (un responsable du transit sur la base de l’état-major du Commandement Régional Sud), à TARIN KOWT (une structure de liaison auprès de la Task Force URUZGAN sous commandement
néerlandais) et pour l’essentiel dans le district de DEH RAWOD. Les 25 parachutistes du 1RCP sont dans ce district.

La mission de l’OMLT URUZGAN est de conseiller et aider le 1er Kandak
(régiment afghan) de la 4ème Brigade de l’Armée Nationale Afghane (ANA). Les domaines d’action sont importants puisqu’ils concernent la gestion du personnel, l’organisation de la logistique, la planification des opérations, la conduite de l’instruction et l’organisation de la vie courante. Progressivement, le détachement s’est déployé sur les différentes Patrol Base (PB) qui sont des postes avancés composés d’une compagnie de l’ANA et d’une équipe de mentor.

La structure de commandement de l’OMLT se trouve sur la Forward Operational Base (FOB) HADRIAN à DEH RAWOD. Sur cette FOB et à proximité se trouvent également le reste du 1er Kandak, une compagnie néerlandaise et des forces spéciales américaines. L’ensemble de ces unités travaillent en étroite coordination, l’OMLT étant systématiquement avec son Kandak.


En ce qui concerne les parachutistes du 1RCP, actuellement la structure de commandement et l’équipe du lieutenant L. sont sur la FOB HADRIAN, l’équipe du Capitaine M. est déployée sur la PB JAHAN GUL et celle du lieutenant F. sur la PB ANAR JUY.


PB Jahan Gul

PB Ana Gul

PB Anar Gul

Le passage de consignes avec le détachement de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne s’est déroulé parfaitement et dans une très bonne ambiance. Samedi 4 juillet à 10H00, une cérémonie, en présence du général néerlandais MIDENDORFF commandant la Task Force URUZGAN, a marqué la prise de commandement officielle de la mission OMLT URUZGAN par les parachutistes.


TOA

Lieutenant-colonel C. chef de l’OMLT URUZGAN.
Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement du 1er RCP en Afghanistan depuis le 18 juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: