CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s

Aller en bas 
+2
PETIT
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:38

Profitant de mon séjour dans le LOT, je ne pouvais pas manquer une 2e rencontre à Souillac avec Firmin Lomey ancien du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes.

Breveté à Fez au Maroc en 1943, il fait partie de ces grands anciens(86e année), pionnier du parachutisme militaire détenant le brevet n°873.


Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Lomey_10

La rencontre fut très agréable, ponctuée de nombreuses anecdotes dont j'ai conservé les plus intéressantes en audio.

Firmin n'a malheureusement pas beaucoup d'archives.

Engagé en novembre 1941 dans l'Armée de l'Air son rêve était de voler, mais les conditions de l'époque ne lui a permis que de rejoindre les paras. L'idée de voler se réalisa cinquante ans plus tard par la préparation du brevet ULM.

Nous avons terminé notre rencontre par cette photo traditionnelle:

Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Img_3710


Dernière édition par Claude Millet le Lun 7 Nov 2016 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:37

20 numéros de brevet avant Papa.... , c'est pour moi très émouvant, Claude !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptySam 5 Sep 2009 - 23:33

Petit a écrit:
20 numéros de brevet avant Papa.... , c'est pour moi très émouvant, Claude !
Je m'en doutais

Les archives de Firmin à plat...

La première page du carnet individuel:

Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Livret10
On peut noter: imprimerie du Magreb Casablanca.....

Les sauts de Brevet!

Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s 1are_p10
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptySam 5 Déc 2009 - 1:23

Vu dans GOOGLE

Nos grands anciens sont dans google:

Essayez avec cette orthographe : firmin lomay
Résultats de recherche

    Les résultats incluent vos notes SearchWiki pour firmin lomey. Partager ces notes
    Copiez et collez ce lien dans un e-mail ou un message instantané :

    Afficher un aperçu de la page partagée
  1. Firmin Lomey Breveté au Maroc en 1943 brevet n°873

    Profitant de mon séjour dans le LOT, je ne pouvais pas manquer une 2e rencontre à Souillac avec Firmin Lomey ancien du 1er Régiment de Chasseurs ...
    www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/.../firmin-lomey-brevete-au-maroc-en-1943-brevet-n873-t4243.htm - En cache -
  2. Firmin Lomey : Citation comportant l'attribution de la Croix de ...

    Au cour de sa campagne d'Alsace, Firmin Lomey : Citation comportant l'attribution de la Croix de Guerre avec Etoile d'Argent Source: Musée des parachutistes ...
    www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/.../firmin-lomey-citation-comportant-l-attribution-de-la-croix-de-guerre-avec-etoile-... - En cache -
  3. Les GIA et la création du 1er RCP à FEZ (Maroc) 1943)

    Firmin Lomey Breveté au Maroc en 1943 brevet n°873. 3, Claude Millet dit Prosunt, 71, Mer 28 Oct - 16:41. PETIT · Voir le dernier message ...
    www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/les-gia-et-la-creation-du-1er-rcp-a-fez-maroc-1943-f77/ - En cache -

    Plus de résultats de www.chemin-de-memoire-parachutistes.org



Firmin Lomey Breveté au Maroc en 1943 brevet n°873

Breveté à Fez au Maroc en 1943, il fait partie de ces grands anciens(86e ... Sujet: Re: Firmin Lomey Breveté au Maroc en 1943 brevet n°873 Dim 30 Aoû - 8:37 ...
www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/...fez-maroc-1943.../firmin-lomey-brevete-au-maroc-en-1943-brevet-n873-t4243.htm - En cache -
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité
avatar



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:08

Bonjour,

Je suis très content d'être tombé sur des informations concernant mon grand-père, malheureusement il es décédé le 16/02/2016 à l'age de 93 ans.

J'aimerais savoir si vous possédez des documents originaux concernant mon grand et son affection au 1er R.C.P.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:59

Merci Aurélien de nous la faire savoir cette triste nouvelle.
Comme c'est la coutume dans les parachutistes, nous demandons à notre archange Saint Michel d'accueillir ton grand-père comme il se doit.
Toutes nos condoléances à toi et ta famille.
Et par Saint MICHEL, vive les paras!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:42

Le 10 février 2016 je lui ai adressé mes voeux de bon anniversaire avec la photo du régiment en calot d'aviateur.
Nous devions nous rencontrer pour un déjeuner...je comprends maintenant ce silence...

Mon cher Firmin que St Michel te reçoive, avec toute ma peine.

Notre forum parachutiste est ouvert aux descendants et à la famille de nos anciens.
Si Aurélien le souhaite, je peux lui transmettre le code d'accès de son grand-père à Lanzac chez son père.
Pour ses recherches, il sera accueilli comme l'un des nôtres.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptySam 12 Nov 2016 - 0:21

Une vielle suspente qui s'est éloigné...que st MICHEL le reçoive!
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s Empty
MessageSujet: Re: Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s   Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:32

Citation :
Une vielle suspente qui s'est éloigné...que st MICHEL le reçoive!

_________________
Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s 601e_g11    Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s 1er_rc13    Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes  s 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION DU 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (1er RCP) mai 1943
» VERNET René 1er RPC brevet n°1270 au maroc en 1943
» 1er RCP, le plus vieux régiment para. Le 1er RCP voit le jour le 1er juin 1943 à Fès au Maroc sous les ordres du commandant Sauvagnac. Il est le seul régiment français encore en activité à avoir participé à la libération du territoire nationale.
» Firmin Lomey : Citation comportant l'attribution de la Croix de Guerre avec Etoile d'Argent
» THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Nos "vieilles suspentes" rencontées ou identifiées-
Sauter vers: