| | LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude Millet Expert

| Sujet: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Jeu 9 Juil 2009 - 23:12 | |
| Hier, un renvoi d'un camarade inconnu, sans plus de précision: "chers amis si le 12 juillet vous vous trouvez vers les invalides,faites passer le message aux parisiens"......????????????????
Bonsoir, Je vous donne les éléments obtenus: La remise de la fourragère au drapeau du régiment aura lieu le 12 juillet à 18h15 aux invalides, cour du Dôme. Pour ceux qui assistent, me le dire et on se donne RDV à 17h30 en tenue Chemise blanche cravate blazer.
Je lui ai demandé des explications et rien, mais j'ai fais des recherches et j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!
Dimanche 12 juillet 2009 dans la cour du dôme des INVALIDES LA ROUGE POUR LE 1er RCPLe 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP) se verra remettre par Hervé Morin, dimanche, la fourragère de la légion d'honneur. Cette distinction est la conséquence des sept citations à l'ordre de l'armée attribuées en... Indochine au 1er RCP (1). Il n'en faut que six pour recevoir la fourragère de la Légion d'Honneur. Trois bataillons du 1er RCP s'étaient succédés en Indochine, dont le célèbre 2/1 RCP, qui avait sauté de nuit sur Dien Bien Phu, fin mars 1954. 55 ans plus tard, le régiment défilera donc avec une fourragère supplémentaire, le 14 juillet, avec en tête le chef de corps, le colonel Frédéric Blachon. Le 1er RCP avait déjà reçu la fourragère de la deuxième guerre mondiale (vert et rouge), et la fourragère TOE (bleu et rouge). Sauf erreur de ma part, les deux autres unités paras déjà décorées de la fourragère de la Légion d'Honneur sont le 1er RPIMa et le 2e REP.
(1) à laquelle s'ajoute une huitième, à l'ordre du corps d'armée.jeudi 9 juillet 2009 La rouge pour le 1er RCP
Publié par mamouth leader à l'adresse 7/09/2009 06:15:00 PM _________________ 1er RCP - 257.174
Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Dim 12 Juil 2009 - 22:52, édité 1 fois |
|
 | |
guy Pro !

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 1:47 | |
|  et Félicitations au 1° RCP pour cette attribution. |
|
 | |
booy Pro !

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 7:32 | |
| Bravo à tous les anciens du 1er RCP Amitiés Para Pierrot |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 9:37 | |
| Et je reçois ce message de notre Secrétaire.....Messieurs les généraux,Messieurs les colonels,Chers camarades,La fourragère aux couleurs de la Légion d’Honneur vient d’être attribuée au régiment au titre de la campagne d’Indochine. Cette distinction sera remise au cours d’une cérémonie qui se déroulera le 12 juillet aux Invalides, cour du Dôme à 18h15.Ceux d’entre vous qui le désirent peuvent assister à cette cérémonie.Envoyez simplement un message au président qui vous fixe rendez-vous aux Invalides le 12 à 17h30, en tenue de l’Amicale.Adresse de messagerie : jclaude.mary@wanadoo.fr Philippe JEANNEsecrétaire de l'Amicaledes Anciens du 1er RCP _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Idron Modérateur

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 10:27 | |
| Hip hip hip Hourra pour le CDT qui a les informations :cheers: :cheers:
HONNEUR au 1er RCP! |
|
 | |
Alerte Guépard Modérateur

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 11:01 | |
| Très...très bien!
Soyons fier de nos anciens d'Indochine! |
|
 | |
Rasura Pro !

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 11:07 | |
| C'est une grande nouvelle...attendue depuis longtemps Je pense que notre "reporter de Mémoire" Claude Millet sera sur place  |
|
 | |
Langenargen Modérateur

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 11:15 | |
| Toute notre famille parachutiste doit être fière de cette reconnaissance.
Et par st Michel................VIVE LES PARAS!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 11:25 | |
| Fourragères Légion d'Honneur Cette fourragère est portée par les unités citées à 6, 7 ou 8 occasions à l'ordre de l'armée. Si ces citations ont été attribuées lors de la première guerre mondiale, la fourragère est simple. Si les citations ont été attribuées sur des théâtres d'opérations extérieurs, la fourragère porte au-dessus du ferret une "olive" bleue et rouge. Si les citations ont été accordées lors de la seconde guerre mondiale, la fourragère porte une olive à moitié rouge et à moitié rouge rayée de vert. _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
JNRO confirmé

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 11:53 | |
| Je ne peux que m'associer à la joie de cette distinction bien méritée! |
|
 | |
Trekker confirmé

| Sujet: Enfin la Rouge Ven 10 Juil 2009 - 14:03 | |
| Un triple hourra pour cette consécration !.....
Depuis des années on l'espérait, mais sans plus guère d'espoir ....
Honneur et hommage à nos grands anciens qui l'ont conquise dans le fracas des armes :cheers:  :cheers:  :cheers: |
|
 | |
René ROUSSET confirmé

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 15:37 | |
| J'espère que st Michel transmettra notre fierté à tous nos disparus en Indo pour notre FRANCE |
|
 | |
angela della torre confirmé

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 18:13 | |
| Mieux vaut tard que jamais !!! 55 ans après au mieux ... |
|
 | |
Méaude confirmé

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Ven 10 Juil 2009 - 23:08 | |
| Mes amis!!!!!!!!!!!! Notre beau régiment est enfin récompensé | Citation: | | Honneur et hommage à nos grands anciens qui l'ont conquise dans le fracas des armes |
Bien dit Trekker
Que st Michel ai accueilli nos anciens morts au champ d'honneur pour cette distinction bien mérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Alerte Guépard Modérateur

| Sujet: Re: LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra Sam 11 Juil 2009 - 20:22 | |
| Un renvoi de Denis ancien du régiment:
"Bravo et félicitations à tous ceux qui ont oeuvré pour obtenir cette citation. Mais qu'il a fallu attendre si longtemps. Merci pour cette info Denis"
|
|
 | |
| | LA ROUGE pour le 1er RCP...la fourragère de la Légion d'Honneur remplacera celle des TOE le 12 juillet 2009 cour du Dôme des INVALIDES - Hip! hip! hip! Hourra | |
|