CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le 3e RPIMa peaufine le 14 juillet 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Le 3e RPIMa peaufine le 14 juillet 2009   Ven 3 Juil 2009 - 16:55

Publié le 03/07/2009 11:29 | B.H.Carcassonne. Le 3e RPIMa peaufine le 14 juillet

À l'occasion de la Fête nationale, 125 hommes du régimentcarcassonnais défileront sur les Champs-Elysées.



Le 3e RPIMa a fait plusieurs répétitions avant de partir sur Paris.Photo DDM, Jean-Luc Bibal

Ils ne seront présents que sept petites minutes sur les Champs-Elysées.
Mais pour les 98 marsouins du 3e RPIMa qui défileront devant le président de la République, le 14 juillet, ces 420 secondes devront être placées sous le sceau de la perfection. Répartis dans 20 véhicules de l'avant blindé (VAB), les hommes du « 3 » sont depuis plusieurs jours sur le pied de guerre. En deux répétitions grandeur nature sur l'aérodrome de Moussoulens, les conducteurs ont dû se familiariser à défiler en conservant un alignement parfait à la vitesse de 14 km/h.
Et l'entraînement n'est pas encore achevé. Dès le 8 juillet, les 23 VAB (trois sont disponibles en cas de panne) prendront, en train, la direction de Paris. Les véhicules blindés seront ensuite convoyés jusqu'à la base aérienne de Villacoublay où de nouvelles répétitions se dérouleront à raison de quatre par jour jusqu'au 12 juillet. À cette date, tout devra être parfaitement huilé. En attendant de quitter la zone technique de Romieu, les véhicules sont passés dans les mains des peintres. Des moyeux aux plaques de blindage, pas une pièce métallique n'a échappé aux retouches.
Hier, en début d'après-midi, le colonel Jean-Pierre Perrin, le commandant du 3e RPIMa, a effectué une « revue de détail ». Du foulard bleu entourant les gorges, à la pose des mains sur les véhicules, c'est à la loupe que le patron du « 3 » a fait le tour des engins, relevant ici un béret non conforme ou des blindés à interchanger dans le dispositif. Reste que le travail du « 3 » ne s'arrêtera pas après le passage devant la tribune présidentielle: dans l'après-midi, les marsouins carcassonnais seront présents dans plusieurs points de la ville et notamment au Trocadéro, où le régiment aura à cœur de faire connaître ses savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3e RPIMa peaufine le 14 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 3ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: