CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:34

Entretien avec M. le ministre J.M Bockel

Entretien du 11 juin 2009
Ayant constaté un mécontentement certain, et une totale incompréhension, suite à ses diverses déclarations, lors de son voyage officiel en Algérie, Monsieur le ministre Jean-Marie Bockel, a invité divers responsables de revues, journaux et sites internet Harkis et Pieds-Noirs, le 11 juin 2009, à un entretien, par lequel il souhaitait recentrer les propos qui lui sont attribués.

Cet entretien très cordial, n’a pas empêché les représentants de la communauté rapatriée de poser des questions précises.

Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! IMG_6304-2-f5836

Question :
« L’émotion ressentie, est très grande, suite à vos propos, largement repris par la presse Algérienne, et qui, figurants sur le site de l’Ambassade de France sont ainsi officialisés.
Démentez vous les propos que vous avez tenu ? »

J.M Bockel : « Dans ce déplacement officiel, je savais ce que je devais dire et ce que je n’avais pas l’intention de dire. Je n’ai pas cessé de répéter qu’il
n’était pas question de repentance, en aucune manière, et à ce sujet,
j’ai été extrêmement clair
»

Question : « Nous avons entendu, que la loi de 1999 reconnaissant la guerre d’Algérie, a été votée pour marquer le conflit entre deux Nations, puis plus loin, il est question de « guerre entre nos deux pays ». Ces deux termes, concernant l’Algérie d’avant 1962, nous semblent mal adaptés.

J.M Bockel : « Certains propos peuvent-être susceptibles d’interprétation négative, dans ce cas là, c’est ma parole devant vous qui prime ».

Question : « Nous avons entendu « La valeur des combattants de l’indépendance », et s’il est possible que cela existe, il n’en demeure pas moins que le FLN représente avant tout, une série de crimes et d’horreurs qu’on ne peut pardonner. »

Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! IMG_6306-2-026d2

J.M Bockel : « Je reconnais que dans cette tragédie, il y a eu les horreurs dont vous parlez, et elles ont été rappelées et soulignées par le Président Jacques Chirac, et si la phrase donne l’impression d’accepter l’inacceptable, je ne veux pas vous laisser sur cette impression.

Je ne fais pas partie de ces gens, qui en France, veulent récrire l’histoire, ou occulter certains faits.
Sur la question des massacres de Harkis, j’ai rencontré des familles de victimes, et des historiens Français, et à ce sujet, il y a d’utiles
débats historiques.


Mes déclarations sur la colonisation m’ont mis, strictement, et mot pour mot, dans les phrases prononcées par le Président de la République. Il n’est jamais entré dans un propos de condamnation ou de repentance.
Nous devons cependant garder un climat de dialogue avec l’Algérie
»

source le clan-R

Autre informations sur le sujet ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:08

Encore de la langue de bois.....

Il a dit ce qu'il devait dire en Algérie, mais nous n'avons pas compris le sens de ses propos .....
Revenir en haut Aller en bas
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:28

Nous verrons en septembre...!
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:28

DU NOUVEAU:

Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis :: BOCKEL DEMISSION ! HCR DISSOLUTION !!!

L'heure est grave mes amis (es) !
Jamais, une étape aussi perfide n'avait été franchie par un ministre de la République Française ! En l'espèce, Jean-Marie BOCKEL,Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, vient de dépasser les limites de l'acceptable et de l'incroyable. Pour mémoire, le 13 mai 2009, en voyage officiel en Algérie, le Sieur BOCKEL a cru pouvoir accorder une interview antipatriotique, révisionniste et négationniste, au nom de la France, à un torchon flniste "El-Khabar" reprise, bien évidemment, sur tous leurs supports de propagande mais, plus étrangement, sur le site officiel de l'Ambassade de France en Algérie. Ses propos relevant de la "haute-trahison" morale, à l'égard du Peuple Français, ont été confirmés, de surcroît, par le maire de Mulhouse, le 11 juin dernier, au cours d'une parodie de conférence de presse sans journalistes professionnels et sans les principaux organes d'information Harkis et Pieds-Noirs (sites internet, blogs, revues, ...) ayant décidé, à très juste titre, à l'instar de votre site préféré "coalition-harkis.com", de boycotter cette "cons-férence" sans presse !!!

Très inspiré, par son imagination débordante voire mythomaniaque, JM BOCKEL a réécrit, l'Histoire de France, en inventant un chimérique Etat algérien souverain et constitué, avant le 05 juillet 1962 et une Nation tout entière opposée à la France (?). Même les historiens pro-FLN, à l'image de Benjamin STORA & Consorts, n'avaient pas osé affirmer de telles inepties ! Pire encore, le SEDAC a injurié et diffamé, les Harkis qui sont, sauf erreur, de valeureux Anciens Combattants de la France et, de manière très nauséeuse, a qualifié les terroristes de l'ALN de "très valeureux combattants" alors que se tiendra, le 08 juillet prochain devant le TGI de Paris, le procès contre l'apologie de crimes intenté, par notre amie Nicole GUIRAUD (victime de l'attentat barbare et veule du Milk-Bar, en 1956, à Alger, de ces très valeureux combattants", selon le gars BOCKEL, quand elle était une très petite fille, lui ayant occasionné la perte de son bras gauche), à l'encontre de France 3, BFC PRODUCTIONS et Faouzia FEKIRI pour la réalisation et la diffusion du documentaire délictuel et écoeurant "Les porteuses de feu" glorifiant les assassins veules et monstrueux du FLN.

Face au mutisme très singulier, de la part de toute la classe politique, de la presse et des médias, des intellectuels et sempiternels droits de l'hommiste, ... Un collectif à géométrie variable et dénommé "Les Français Rapatriés d'Algérie, Gardiens de leur Mémoire" vient de se constituer, via un communiqué commun, pour exiger, auprès de Nicolas SARKOZY, Président de la République et, François FILLON, la démission de Jean-Marie BOCKEL (ou, à défaut, son éviction du prochain gouvernement) et, dans la foulée, la dissolution immédiate de la "coquille vide et inutile" qu'est le Haut Conseil aux Rapatriés (HCR). Tout camouflet infligé, par le maintien de M. BOCKEL, serait interprété ès qualité d'avalisation officielle des persécutions étatiques envers les Français Rapatriés d'Algérie (Harkis, Pieds-Noirs et leurs Familles respectives) depuis 1962.

Par conséquent, Coalition-Harkis.Com appelle, tous ses amis et sympathisants à relayer ce communiqué d'intérêt général (disponible sur notre site) et à rejoindre, le temps de cette opération, le collectif susnommé que vous soyez une association, un collectif, un site ou un blog, un éditeur de revues, un citoyen de bonne volonté, ... Et, Rapatriés ou pas car c'est une affaire concernant la Nation dans son intégralité. D'ailleurs, une similitude criante et indéniable, entre l'actuelle polémique sur la "burka" et le dossier Rapatriés (frappé de falsifications récurrentes de l'Histoire d'Etat et autres), c'est le communautarisme galopant contrôlé, par les pays d'origine des ressortissants binationaux, exerçant un puissant lobbying grâce à leur droit de vote en France, obligeant nos dirigeants à se mettre au pas à nos dépens, C.Q.F.D !!!

Enfin, merci de bien vouloir me préciser, lorsque vous m'adressez des messages de soutien, si je peux les publier (ou pas) et sous votre nom ou en anonyme (pseudo ou initiales).

Dans l'espoir que cette action salutaire et unitaire devienne l'une des premières à fédérer, au maximum, les Rapatriés d'Algérie mais, aussi, nos compatriotes dans leur majorité, afin que les mots "honneur", "patriotisme", "république une et indivisible", "reconnaissance de la Nation" ... Ne soient pas vides de sens et d'actes tangibles !!!

Affaire à suivre...

A.F. Très Cordialement,

Khader MOULFI
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:10

la ça devient du n'importe quoi !!! je me rappelle, gamin, il y avait un harki qui était gardien de l'usine où mon père travaillait....c'était "mon" copain. Un jour quelqu'un l'a traité de bougnoule....il a faillit se faire étriper !! L'insulte suprême !!
là je comprends les harkis qui se sentent une 2ème fois bafoués....mais moi je ne comprends plus les politiques !! c'est à qui baissera le plus son pantalon et courbera le dos en se tournant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:12

C'est bien ce que j'avais prédis plus haut !!!

Langue de bois, voir de pute .......
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:50

Dans ma candeur naive, j'ai toujours cru qu'avant 1962 l'Algérie c'etait 2 departements français et non un pays et surtout qu'avant la présence de la France en Afrique du nord Alger un nid de pirates sans aucune structure politique.
Bientôt on présentera ces forbans qui pillaient les navires de commerce en Méditeranée comme des combattants de l'indépendance avant la lettre.
Je n'en reviens pas de voir comment l'Histoire a été réécrite depuis que j'allais à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:06

Effectivement , la "désinformation" continue , jusqu'ou iront ils ?
"c'est devenue quoi la F non france " ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:01

D'année en année, ont est de plus en plus écœuré de lire ce que pense de nous cette génération de politiciens qui ne respecte même pas les sacrifices que nous avons fait "Pour la France et au nom de la France" et non pour le peuple algérien.
Honte à eux!!!
Pas belle la France de Sarko!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!   Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: