CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 portes ouvertes

Aller en bas 
+2
gerard67
vieux fourbe
6 participants
AuteurMessage
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



portes ouvertes Empty
MessageSujet: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:58

je viens de découvrir que le 13 faisait JPO le 13 et 14 juin....il est encore temps !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard67
enregistré
enregistré
gerard67



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 5:51

j'y etait avec la famille .ce fut surment la derniere P.O. Dieuze
mon fils a fait son SN a dieuze en 1990(2mois de classes et puis il fut muter au 11RPC a Quelern)
belle journée,superbe prestation du 13RDP
Revenir en haut Aller en bas
gerard67
enregistré
enregistré
gerard67



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:02

portes ouvertes 100_3610
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:36

croix rouge......la photo a pas du passer !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard67
enregistré
enregistré
gerard67



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:35

portes ouvertes 100_3611
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:43

Alors là je suis jaloux !!! une photo de famille que je ne pourrais jamais faire !! ça c'est quelque chose qui doit te faire plaisir et te rendre fier....et tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:12

gerard67 a écrit:
portes ouvertes 100_3611
y' a pas a dire !!!!! c'est bien ton fils , la ressemblance est frappante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:04

J'ai eu communication de cet Album Web, il n'est pas de moi mais de red_devil09100 et il est public.

portes ouvertes JPO13emeRDP2009
JPO 13eme RDP 2009
Jun 13, 2009
photos : 88
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:09

Merci Michel belles photos, également a toi Gérard67 pour cette photo avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 1:33

Michel a écrit:
J'ai eu communication de cet Album Web, il n'est pas de moi mais de red_devil09100 et il est public.

portes ouvertes JPO13emeRDP2009
JPO 13eme RDP 2009
Jun 13, 2009
photos : 88

supers photos et les vidéos montrent bien aussi que les techniques de closes combat ont bien évoluées en une petite trentaine d'années !!! Cela demontre aussi tte la discipline et la qualité d'entrainenment des commandos actuels :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:24

Aller, une vidéo alors

Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:40

Superbe vidéo, je vois que des petits aux grands et anciens il y en a pour tous. Le combat est plus proche des arts martiaux que du clos-combat mais générations nouvelles techniques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:48

ça fait des années que le Close Combat n'existe plus et a laissé la place au corps à corps. Dans l'AdT, je sais pas, mais l'AA a aujourd'hui adopté les TAD (Techniques d'autodéfense) et d'autres choses encore dont j'ai oublié le nom, et puis il y a l'utilisation du Tonfa (Matraque style Police USA), très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:42

Michel a écrit:
ça fait des années que le Close Combat n'existe plus et a laissé la place au corps à corps. Dans l'AdT, je sais pas, mais l'AA a aujourd'hui adopté les TAD (Techniques d'autodéfense) et d'autres choses encore dont j'ai oublié le nom, et puis il y a l'utilisation du Tonfa (Matraque style Police USA), très efficace

C' est exacte Michel, dans l' Armée de Terre c' est aussi du C.A.C et les techniques d' autodéfense.
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes   portes ouvertes EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:33

bonne pioche la vidéo officielle mais ....ils prennent la relève pratiquement au berceau ......tétine dans le paquo ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



portes ouvertes Empty
MessageSujet: Coup de chapeau d'un ancien du 4/13- 59   portes ouvertes EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:58

Bonsoir,

Quelle évolution depuis le silex, j'ai l'impression d'être un vieux dinosaure au vu des progrès effectués et de l'évolution du 13.
Je peux donc dormir sur mes deux oreilles, mais l'ancien manie toujours le P210, le 45, le steyr Manlicher bref je garde la main.
Allez Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes au 1° RHP
» 1er RCP: journées Portes Ouvertes ce weekend
» Portes ouvertes au 1er RCP mai 2015
» Journées portes ouvertes au 13ème R.D.P.
» Portes ouvertes au 1er Para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Sauter vers: