CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le président national : EDITO (lettre avant Congrès)

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Le président national : EDITO (lettre avant Congrès) Empty
MessageSujet: Le président national : EDITO (lettre avant Congrès)   Le président national : EDITO (lettre avant Congrès) EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:56

Notre Congrès de CAEN débute dans quelques jours. Nous sommes en effet à J-7.

Il convient qu'il soit en tous points une réussite exemplaire, tant par le volume de la participation que par la qualité et l'ampleur des activités.

La manifestation clé, le point d'orgue, sera la cérémonie du Souvenir au Monument aux Morts de la ville, place Foch, vendredi 22 juin à 17h30. Elle devra être empreinte de solennité, de recueillement puisqu'elle aura pour but de rendre hommage aux 70 ans de la longue route des parachutistes qui ont écrit de magnifiques pages de gloire, de sacrifice et d'héroïsme de notre histoire militaire et ont combattu pour la défense de la liberté et une certaine idée de la France. Elle sera médiatisée et regardée. Nous n'avons pas droit à l'erreur.

Nous arriverons avec nos drapeaux en tête au pas cadencé en chantant " Debout les Paras" avant de se mettre en place sur la place FOCH. Il faut que cette arrivée ait de la "gueule" afin de montrer ce que nous sommes et marquer les esprits. La cérémonie comprendra la lecture de la prière du para, un simili ordre du jour, un hommage aux Morts avec dépôts de gerbes et une remise de décorations. Nous clôturerons par le chant "Au terrain" de pied ferme avant le salut aux drapeaux des autorités et la dislocation.

Je demande à toutes les sections et en particulier aux participants :

- de réviser et travailler les deux chants interprétés ("Debout les Paras" et "Au terrain") afin que nous fassions vibrer et impressionnons les Caennais présents.

- de transmettre très vite les noms et les décorations de ceux qui souhaitent être décorés ce jour là.

Paul Hirel, président, Michel Besnard, secrétaire, et les membres de la section du Calvados se sont totalement engagés et investis pour que ce Congrès soit un remarquable succès. Ils ont accompli un travail considérable et donné le meilleur d'eux-mêmes avec enthousiasme et efficacité. Au nom de tous, je les en remercie vivement et leur exprime ma profonde gratitude.

Leur plus belle récompense, le couronnement de leurs efforts seront une grande réussite de toutes les manifestations qu'ils ont préparées et organisées avec cœur et détermination.

Je compte donc sur vous tous pour leur offrir. Par avance, je vous en suis particulièrement reconnaissant.

Avec toute ma confiance pour l'excellente tenue de cet événement, je vous assure tous de ma fidèle amitié parachutiste.



Général (2S) Christian PIQUEMAL
Revenir en haut Aller en bas
 
Le président national : EDITO (lettre avant Congrès)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information au 1er RCP d'une lettre adressée au président de la République par le général Cambournac Président de l'UNP
» Congrès National 2014
» CONGRES NATIONAL UNP 30-31 mai 2014
» CONGRES NATIONAL UNP 22 et 23 mai 2009 à CASTRES (Tarn) section 81
» OFFICIEL: Lettre du Président de la République au Président de l’ASAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: