CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Légion à DBP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Ven 22 Mai 2009 - 21:35

Les paras, c’est

1-La discipline et l’esprit de corps
2-La cohésion
3-Le goût de l’effort et du travaille bien fait
4-le sacrifice pour le bien du groupe
5-Le respect des anciens et de la parole donnée

Et je ne vois pas en quoi faire de copier collé montre un gout de l’effort et du travail bien fait.

Voila c’est dit.

Pour l'ensemble, repos...vous pouvez fumer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Ven 22 Mai 2009 - 22:36

Bref,cela me fait doucement rire !!!!

Peut-on en revenir au sujet principal ???
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Sam 23 Mai 2009 - 12:01

Bien que je ne les ai pas encore tous lu Embarassed

Je viens de trouver ce matin celui-ci Wink

Pages 229 à 461 consacrées à l'Indochine ...

:twisted:
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 12:08

Du reste ,

Je m'excuse, je m'étais trompé dans les chiffres !!!!

Voici mes livres ayant en totalité ou partiellement l'Indochine pour sujet, je ne vous ferais pas la liste des magazines, bulletins etc que j'ai aussi sur ce sujet.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 12:41

Mais ce qui est intéressant ce n’est pas de collectionner mais de connaître et comprendre Sergent Lombart. Alors met à profit ta bibliothèque pour faire avancer le débat. Je peux aussi te faire des listes de documents, livres, films, témoignages, mais cela fera t-il vraiment avancer le débat ? Je n’en suis pas sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 12:51

Impressionné.....je suis, que d'ouvrages digne d'un collectionneur....bravo :bball:
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 12:56

Citation:
connaître et comprendre

Arrête un peu de vouloir faire passe les autres pour des c....

J'en ai marre de tes allusions , donc a part critiquer tu n'as rien amener à ce forum ....

Je ne faisais que rétablir, le nombre des livres que j'avais en ma possession .. Je ne suis pas plus c.. que toi, je sais lire et ....comprendre ..

Je t'ai prévenu en mp, pour la façon dont tu parles aux autres! la prochaine fois que tu ne respectes pas la charte, tu vas aller voir ailleurs ...

Tu survolles du forum depuis hier et tu attends que quelqu'un post pour le contredire !

Cela Suffit ...
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 12:59

Citation:
Impressionné.....je suis, que d'ouvrages digne d'un collectionneur....bravo

Tu sais très bien que je ne collectionne pas, mais j'essaie de comprendre !

D'autant plus que l'un des livres vient de toi !

Cette remarque ne te ressemble pas .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:02

Sergent LOMBART a écrit:
Citation:
connaître et comprendre

Arrête un peu de vouloir faire passe les autres pour des c....

J'en ai marre de tes allusions , donc a part critiquer tu n'as rien amener à ce forum ....

Je ne faisais que rétablir, le nombre des livres que j'avais en ma possession .. Je ne suis pas plus c.. que toi, je sais lire et ....comprendre ..

Je t'ai prévenu en mp, pour la façon dont tu parles aux autres! la prochaine fois que tu ne respectes pas la charte, tu vas aller voir ailleurs ...

Tu survolles du forum depuis hier et tu attends que quelqu'un post pour le contredire !

Cela Suffit ...

en tout état de cause, j'ai apporté plus à ce debat que ta liste de bouquins que tu n'as pas lu et ton copier coller de site web. Si tu n'accept pas de discuter, faut changer de job.
D'autre part pourrais-tu me dire en quoi je ne respect pas la charte? Je suis curieux.
Garde ton sang froid Sergent.....
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:08

Tu es

Intervenu 11 fois sur ce sujet et 11 fois tu as critiqué ce que les autres écrivaient !!!!!

La charte de ce forum est de respecter les autres ce n'est pas ton cas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:23

Seb a écrit:
Bon je vais me fâcher.
Mais merde, faites un effort, au moins de mise en page. C'est vraiment n'importe quoi de faire du copier Coller comme cela. Qu'est ce que cela apporte au débat? Vous n'avez pas d'opinion ou quoi? Vous ne savez pas réfléchir? Vous ne savez pas lire ? Vous voulez faire de ce forum un copier-coller du net ? Une annexe de la culture Wikipedia? Quel est l’intérêt ? Personne ne lit, c'est cela la "memoire des paras ?"
Merde à la fin.

PS: et en plus, cela viens d'un moderateur....Quel exemple !

Bonjour.

Seb un peu de politesse svp tu viens d'arriver sur le forum et tu veut

donner des leçons aux modérateurs plus de modestie,et respect tes

anciens,ils y a des mots à ne pas employer.S'il sont modérateur c'est qu'il

sont capable,la discipline est de mise sur le forum.On ne discute pas des

responsables,on obéit ou on vire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:24

SL.....si je puis me permettre, respecter les autres....consiste également...
il me semble, faire remarquer à certain (s) qu'ils sont dans l'erreur.....d'autant et ce, jusqu'à preuve du contraire, il devient difficile de débattre si tous les intervenants partagent le même avis.....reste, effectivement la mauvaise foi mais là c'est une autre histoire.....

Histoire au demeurant, celle de nos Anciens d'Indo et de Dien Bien Phu et par respect pour eux ne pas tenter, vouloir pour des raisons obscures en modifier l'Histoire.....reste à se rapprocher des derniers survivants et de les écouter parler....parler, de ce qui n'est pas écrit dans les livres mais, c'est une autre Histoire....c'est, cette dernière qui me convient....naturellement il faut lire, s'informer et savoir faire la part des choses et des individus...

Maintenant ce sujet dérive et avec ton autorisation, je m'autorise à te dire que tu n'es pas étranger à cet état de faits.
lionel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:32

Citation de mimosa :
On ne discute pas des

responsables,on obéit ou on vire.

alors là.............je n'en reviens pas.....allez maintenant les mouches peuvent changer d'âne.....vous pouvez me lapider, c'est à mon tour.
Je sens que nous allons sortir grandis de ces escarmouches....
Il serait inacceptable que vous envisagiez mon bannissement sous prétexte que j'exprime mon désaccord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:36

le sujet principal est DIEN BIEN PHU, non???
Sergent LOMBART
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Légion à DBP   Dim 24 Mai 2009 - 13:40

Citation:
SL.....si je puis me permettre, respecter les autres....consiste également...
il me semble, faire remarquer à certain (s) qu'ils sont dans l'erreur.....d'autant et ce, jusqu'à preuve du contraire, il devient difficile de débattre si tous les intervenants partagent le même avis.....reste, effectivement la mauvaise foi mais là c'est une autre histoire.....

Histoire au demeurant, celle de nos Anciens d'Indo et de Dien Bien Phu et par respect pour eux ne pas tenter, vouloir pour des raisons obscures en modifier l'Histoire.....reste à se rapprocher des derniers survivants et de les écouter parler....parler, de ce qui n'est pas écrit dans les livres mais, c'est une autre Histoire....c'est, cette dernière qui me convient....naturellement il faut lire, s'informer et savoir faire la part des choses et des individus...

Maintenant ce sujet dérive et avec ton autorisation, je m'autorise à te dire que tu n'es pas étranger à cet état de faits.
lionel

Pas à moi Lionel, pas à moi !!!!

Tu es l'un de ceux qui me connais le mieux ....

Tout ce que tu écris est vrai et .. tu sais que c'est ma position ....

Qui a commencé à se moquer des uns, critiquer les autres sur ce sujet .. moi ?????

Qui à fait 11 interventions non constructives !! Moi ????

Qui a cru profité que l'administrateur était à Castres pour foutre la zizanie .. moi ????

Modifier l'histoire ? en Quoi ? écrire que les américains ont tout fait pour nous virer d'Indo et ensuite en 1953, changer leur fusil d'épaule... C'est de la contre vérité.. Écrire que les américains nous ont toujours fait payer la note, c'est une contre vérité .....???

Dans les livres que je cite, il y a des militaires, mais beaucoup de "politiques" certainement plus au fait que toi ou moins du comportement US...

Moi, ne pas accepter le débat ...!!! Je pense que tu n'as pas pensé ce que tu as écris...

Par contre tu trouves sans doute normal, la façon d'écrire de Seb... Insultante et irrespectueuse, pour les autres...

Quant à Ufsan qui écris : ce pauvre "paracolo" ..Alors qu'il est modérateur sur votre forum, ce n'est pas manquer de respect aux autres .... Voir ce foutre de leur gueu....

Arrêtons là les leçons de bienséance ....

Dernière édition par Sergent LOMBART le Dim 24 Mai 2009 - 13:43, édité 1 fois

Légion à DBP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant