CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'armée de l'air recrute des l'amas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: l''armée de l''air recrute des l''amas!   Mer 20 Mai 2009 - 11:36

L'armée de l'air recrute des lamas !


La base aérienne d'Avord, dans le Cher, (BA-702) vient d'acquérir cinq lamas... pour tondre les pelouses, dans le cadre de la politique de développement durable de l'armée de l'air. Il s'agit d'une initiative locale, qui concerne 10 des 160 hectares de la base, l'une des plus grandes de France. L'armée de l'air explique que ces camélidés d'Amérique du sud sont des animaux "faciles d'entretien, très rustiques qui peuvent monter sur les merlons et descendre dans les fossés pour brouter l'herbe". Cette innovation ne remet pas en cause le contrat de l'entreprise privée chargée de l'entretien des espaces verts, assure l'armée de l'air.
A ces cinq lamas viennent s'ajouter deux et bientôt cinq chevaux de l'Ecole militaire atteints par la limite d'âge pour être montés. Les chevaux viendront ainsi rendre leur retraite à Avord... Le centre équestre de la base et ses deux MTA (militaires techniciens de l'air) s'en occuperont. Les gendarmes de l'air de la base (comme ceux de Cazaux) se servent régulièrement des chevaux pour effectuer des patrouilles.
Le fait est peu connu, mais l'armée de l'air a eu, dans son histoire, une unité de cavalerie ! De 1980 à 1997, les commandos de l'air en charge de la protection du plateau d'Albion avaient une section équestre qui effectuait des patrouilles sur l'immense site de lancement des missiles stratégiques.
Source défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'armée de l'air recrute des l'amas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: