CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le général Jean Salvan qui, au nom, du Président de la république , décora Emile Barat ( ancien d'Indochine ) et Paul Roques ( parachutiste au 3 eme RPIMA , ancien d'Algérie ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: le général Jean Salvan qui, au nom, du Président de la république , décora Emile Barat ( ancien d''Indochine ) et Paul Roques ( parachutiste au 3 eme RPIMA , ancien d''Algérie ).   Jeu 14 Mai 2009 - 14:21

Saint-Sulpice. La médaille militaire pour deux enfants de la commune

Cérémonie. Anniversaire du 8 mai 45.



Emile Barat et Paulo Roques ont reçu la médaille miltaire. Photo DDM.

C'est après un office religieux célébré à la mémoire des victimes de toutes les guerres, que le cortège s'est formé pour se rendre, à 11h45, au monument aux Morts ; malgré un temps menaçant, la foule était importante. La cérémonie débuta par un dépôt de gerbes effectué par deux jeunes garçons : Guillaume Pradier et Benjamin Raymond. Le maire Bernard Soulet et son premier adjoint Robert Growas , prirent la parole pour exprimer le sens de ses instants de recueillement à la mémoire des morts de la 2 eme guerre mondiale en y associant également ceux d' Indochine et les soldats du 8 eme RPIMA tombés en Afghanistan. Le président du comité d'entente des anciens combattants de St-Sulpice, Raymond Carla, lu alors le message du ministre ainsi que l'ordre du jour n° 9 de la Première armée.
La cérémonie revêtait, cette année, un caractère particulier car 2 st-sulpiciens se voyaient conférer la Médaille Militaire ; le président des médaillés militaires, Lionel Marquois, présenta alors, aux divers participants, cette décoration qui, malgré son prestige et sa renommée, reste encore peu connue du grand public.

C'est enfin le général Jean Salvan qui, au nom, du Président de la république , décora Emile Barat ( ancien d'Indochine ) et Paul Roques ( parachutiste au 3 eme RPIMA , ancien d'Algérie ).


Les anciens combattants de St-Sulpice tiennent tout particulièrement à remercier les dirigeants du club de rugby pour avoir, une fois de plus, accepté de mobiliser un groupe d'enfants qui effectuèrent la collecte au profit du bleuet de France ,ainsi que les deux jeunes garçons porteurs de gerbes.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
le général Jean Salvan qui, au nom, du Président de la république , décora Emile Barat ( ancien d'Indochine ) et Paul Roques ( parachutiste au 3 eme RPIMA , ancien d'Algérie ).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: