CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La clémence d'Oncle Hô !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



La clémence d'Oncle Hô !!!!! Empty
MessageSujet: La clémence d'Oncle Hô !!!!!   La clémence d'Oncle Hô !!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:05

Les effets de la "clémence" d'Oncle Hô en dit long sur ce personnage .

La clémence d'Oncle Hô !!!!! Zl2gpe


Je vous conseille de vous procurer ce livre, qui m'a été offert par un ancien para d'Indo, 1951/1954 qui a fait les 170 jours et nuits de DBP, fait prisonnier sur Eliane 10 le 7 mai.


La clémence d'Oncle Hô !!!!! Nv8nxc

La clémence d'Oncle Hô !!!!! 331lwth


2ème classe radio, fait sergent au feu par de Castrie!!!!


Voici ses décorations qui pourraient faire pâlir certain
:twisted:

La clémence d'Oncle Hô !!!!! Do7vqa


J'ai lu ses citations !!!

Un anonyme qui ne veut pas que je dévoile son nom !!!!


Dernière édition par Sergent LOMBART le Dim 10 Mai 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



La clémence d'Oncle Hô !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La clémence d'Oncle Hô !!!!!   La clémence d'Oncle Hô !!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:41

Courage et Abnégation , Valeur......
Que cet inconnu soit honoré par ses Frères d'Armes que nous sommes...
Mes Respects pour lui..
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
angela della torre
confirmé
confirmé
avatar



La clémence d'Oncle Hô !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La clémence d'Oncle Hô !!!!!   La clémence d'Oncle Hô !!!!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:48

Documents édifiants - quand le roman rejoint la réalité - livre toujours en cours d'écriture ...

Un extrait :
" Nous avions rampé pendant de longues minutes, attendu des heures qu’un prisonnier européen s’approche. Laisse-moi te le décrire. Un visage livide dont les yeux immenses semblaient être les derniers refuges de quelques lueurs de vie. Ses joues sont creuses, ses lèvres des minces traits. Il semble flotter dans des vêtements trop amples, sales, déchirés. Mais je dois dire que ce qui nous épouvante, ce sont ses mains décharnées, comme les mains de la Mort elle-même. Comment ne pas avoir pitié ? ..."
Le narrateur est un jeune métis dont le père est prisonnier aux Camps D'Hoa Binh.

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



La clémence d'Oncle Hô !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La clémence d'Oncle Hô !!!!!   La clémence d'Oncle Hô !!!!! EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:03

Le maire de Montreuil/bois n'hésite pas à le glorifier par un buste de bronze
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



La clémence d'Oncle Hô !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La clémence d'Oncle Hô !!!!!   La clémence d'Oncle Hô !!!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:42

Oui c'est vrai que ces vétérans n'ont rien à envier aux déportés.....et quand on voit les chiffres...c'est éloquent !
mais c'est comme partout....on parle de la guerre du Vietnam mais parle t'on du génocide quand les occidentaux se sont retirés ? là les langues se sont tues !! là c'est de même, la déportation a fait beaucoup de bruit à cause des camps mais ceux là qui étaient dans d'autres camps vien à l'Est..qui en a parlé ?
honneur et respect
Revenir en haut Aller en bas
 
La clémence d'Oncle Hô !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: