CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le roman vrai du gign

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le roman vrai du gign   Mar 21 Avr 2009 - 9:26

Le roman vrai du GIGN


Bonne idée que ce livre. Plutôt qu'un reportage de plus sur le GIGN (avec les limites du genre puisqu'il est impossible de tout dire, sécurité oblige), Manuelle Calmat-de Gmeline a choisi la forme du roman pour raconter l'unité d'élite de la gendarmerie. Une "fiction" dit-elle, mais qui a furieusement le goût du vrai. Les personnages et les histoires sont de pure invention, mais l'auteur a passé de longues heures au "groupe"... En huit chapitres, qui peuvent se lire comme autant des nouvelles, le livre suit quelques personnages emblématiques, qui vont être impliqués dans toute la gamme des missions du GIGN : prise d'otages dans une ambassade, intervention dans une centrale nucléaire, négociation avec un forcené, protection d'un VIP, piraterie maritime, etc. Facile à lire, très exact sur le fond, un vrai docu-roman...
Journaliste et docteur ès lettres, l'auteur est une jeune femme de 37 ans, qui travaille pour la radio et la télévision. Avec Patrick et Vladimir, Gmeline était déjà un nom bien connu chez les passionnés de la chose militaire. Manuelle y ajoute désormais sa plume - c'est une belle découverte.
Manuelle Calmat-de Gmeline "GIGN, les experts du danger, Robert Laffont, 222 pages, 19
Revenir en haut Aller en bas
 
le roman vrai du gign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: