CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grâce au concours du 1er RCP, les enfants ont pu être initiés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Grâce au concours du 1er RCP, les enfants ont pu être initiés...   Sam 18 Avr 2009 - 14:54

Publié le 18/04/2009 04:40 | LaDepeche.fr
La tour-du-Crieu. Les échos de l'USCV



La démonstration des pompiers, un grand moment du stage rugby.
Photo DDM, M.R.


Certes la météo ne faisait pas partie des alliés pour cette quatrième édition du stage découverte du rugby.
Dès le premier jour, plus de cinquante enfants se sont rendus sur le complexe sportif pour apprendre la pratique du rugby et de bien d'autres disciplines. Grâce au concours du 1er RCP, les enfants ont pu être initiés au tir à l'arc, à la course d'orientation, au grimper de corde, etc.
Le lendemain, ce petit monde était accueilli dans le gymnase pour des concours de plaquage sur matelas et divers apprentissages.
L'après-midi était consacré à une démonstration des sapeurs-pompiers de Pamiers, qui se sont rendus sur le site avec d'importants moyens humains et matériels pour expliquer aux enfants et adultes ce qu'était la désincarcération, avec une voiture découpée en direct.
Encore plus spectaculaire, à la fin de cet exercice, le véhicule a été incendié, de sorte que les enfants puissent se rendre compte d'un tel danger, avant que les pompiers n'interviennent pour éteindre les flammes.
Sous les yeux ébahis de tous, cet exercice a clôturé ces deux journées organisées par l'USCV. Les enfants sont repartis chacun avec un trophée souvenir et ils ont promis de revenir nombreux l'année prochaine.
Les organisateurs remercient les bénévoles du club, la municipalité de La Tour-du-Crieu pour la mise à disposition des installations, les sapeurs-pompiers de Pamiers et les militaires du 1er RCP.
Et du côté des terrains. Demain, les réservistes se rendront à Verdun-sur-Garonne pour le match retour des barrages comptant pour la qualification en championnat des Pyrénées. Vainqueurs au match aller sur le score de 27 à 10, ils possèdent un petit avantage.
L'équipe I ne jouera que le 26 avril, pour les barrages de challenge.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Grâce au concours du 1er RCP, les enfants ont pu être initiés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: