CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'esprit para et légion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:18

ICI Guy Marchand

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: Re: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:45

Merci Steph, bel extrait de Guy Marchand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: Re: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:06

et bien!!!
on me l'aurais dit,que je ne l'aurais pas cru!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: Re: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptySam 11 Avr 2009 - 0:26

Steph! Merci pour cette découverte....!

On découvre régulièrement des hommes que nous côtoyons directement ou indirectement qui révèle un jour comme un coming out "oui j'étais chez les paras".

Ce n'était pas de la pudeur, mais un risque de carrière qu'ils encouraient...!

J'ai porté ma plaque à vélo en boutonnière, avec arrogance, dans les 10 années qui ont suivit mon temps chez les paras, puis j'ai dû modérer mon ardeur suivant les situations professionnelles pendant près de 10 années.

Mais depuis les 20 dernières années, sans aucune retenue.

Régulièrement je vois que l'on fixe ma boutonnière ou bien on me dit: "vous étiez dans les parachutistes...?"


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Lun 12 Oct 2009 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: Re: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptySam 11 Avr 2009 - 1:10

sujet strictement rien a voir,
mais il me semble que BRUNO CREMER(alias maigret,la legion saute sur KOLWESI.etc etc etc),lui a servi la COLO,comme engagé.

je dis bien il me semble,mais sur les recherches que j'ai fais,j'ai pas trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



L'esprit para et légion Empty
MessageSujet: Re: L'esprit para et légion   L'esprit para et légion EmptySam 11 Avr 2009 - 7:43

Je n'ais jamais caché que j'avais fait mon service militaire chez les paras.
Deux fois ma carrière profesionnelle a été influencée parce que j'avais été para.
En 1962 je postulais pour une place dans une socièté minière pour retourner au Congo ex-belge et le psycholoque de la firme à émis un avis défavorable, j'avais un gros défaut j'était parachutiste, contre l'avis de l'ingénieur qui lui m'aurait engagé. Refusé.
En 1990, aux cours d'un entretien d'embauche pour un poste de chef de production, le directeur me demande " Pourquoi avez-vous choisi les paras pour faire votre service militaire" je lui ais répondu "Pour ne pas faire un service comme tout le monde, mais pour faire un service qui en vaille la peine". Une demi-heure après je signais mon contrat.:cheers:

Les paras c'est comme pour les scouts, on l'est à vie.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit para et légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para de la Legion
» UN GRAND PARA "COLO" ET ...LA LEGION ETRANGERE Messagepar FARCHA » Sam Nov 20, 2010 12:07 am
» Adjudant Chef Georges DESBROSSES (Ancien Para - SMLH - DPLV- Rhin et Danube) recevra la cravate de Commandeur de la Légion d'Honneur, le 13 juillet, à 11h 30, dans l' enclave de l' hôtel de ville de Villenave d'Ornon
» Comment dénaturer l'ordre national de la Légion d'honneur Le PR F Hollande envisage de remettre la Légion d'honneur aux 130 victimes des attentats.
» HEROS: LEGIO PATRIA NOSTRA musique de la légion française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'ESPRIT PARAS en question ?-
Sauter vers: