CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brevet parachutiste militaire belge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: Brevet parachutiste militaire belge.   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:53

Voici le brevet officiel que nous recevions après 7 sauts.
Le brevet A est réservé aux para-commandos uniquement, les soldat d'autres unité qui veulent sauté reçoivent le brevet B
Il parait que depuis la régionalisation de la Belgique le liseré tricolore a disparu, dommage!
Amitiés Parachutistes.
Roger
url=https://servimg.com/view/13312862/11]Brevet parachutiste militaire belge. Brevet10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: re-brevet parachutiste belge   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:50

Ave Roger.
Lors d'une manifestation de decembre à Bastogne,j'ai aperçu un ancien avec un brevet Belge avec une seule aile bleue.
Peux tu nous dire à quoi cela correspond?????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste militaire belge.   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:53

Soit il a une seule aile avec un simple parachute et il s'agit du brevet B obtenu aprés 5 sauts par les militaires non Para Commando soit une seule aile mais le parachute entouré de lauriers et alors il s'agit du brevet de dispatch.
Le brevet B et le brevet dispatch se porte sur la manche droite comme le brevet commando. Le brevet A se porte audessus de la poche de poitine droite.
Je fouille dans mes collections de photos pour faire un post avec les insignes paras belges.
Amitiés Parachutistes
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste militaire belge.   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:13

Trés beau Diplôme de Brevet Parachutiste !!! Merci Roger !

Lors de mon stage pour le Brevet Commando à Nîmes en 1968,nous avons "intégré" durant deux semaines deux commandos Belges au sein de notre section pour une phase d'application.

Malheureusement en ce temps là, étant moi-même éléve, je n'ai pas retenu leur noms.Dommage car ils m'avaient marqués par leurs qualités de soldat et de combattant!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Invité
avatar



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: brevet   Brevet parachutiste militaire belge. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:41

bonjour le brevet para avec les deux ailes se coud a quelle endroit
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Invité
avatar



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: brevet   Brevet parachutiste militaire belge. EmptySam 6 Mar 2010 - 15:43

sori pour une veste bariolees annee 80 merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste militaire belge.   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:02

Le brevet para A ( 2 ailes) ce coud au dessus de la poche de poitrine droite ( Quelque soit la tenue.) Le brevet commando A (triangle noir avec daque se coud sur la manche droite entre le coude et l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Invité
avatar



Brevet parachutiste militaire belge. Empty
MessageSujet: brevet para   Brevet parachutiste militaire belge. EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:01

merci pour cette precision,j'equipe un manequin en para belge annnee 80
Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet parachutiste militaire belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» MILLET Bernard, mon oncle!
» BOUQ EMIA en 99 cds au 35°RAP brevet militaire parachutiste n°639.844
» RALLYE Régiment de Livraison par Air - brevet militaire parachutiste n°565.263
» parachutiste belge sas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Sauter vers: