CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arraché à l'oubli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Arraché à l'oubli Empty
MessageSujet: Arraché à l'oubli   Arraché à l'oubli EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:25

Ce que j'ai acheté hier lors d'un vide-Grenier à Pau

Brevet Para N° 224 230

Arraché à l'oubli 2enwcy1



Pucelle 1° RCP

Arraché à l'oubli 16gmjjl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arraché à l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Arraché à l'oubli   Arraché à l'oubli EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:31

Sergent LOMBART a écrit:
Ce que j'ai acheté hier lors d'un vide-Grenier à Pau

Brevet Para N° 224 230

Arraché à l'oubli 2enwcy1


Pucelle 1° RCP

Arraché à l'oubli 16gmjjl


Joli Stéphane c'est tout de meme incroyable de retrouver un brevet dans une brocante.....!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Arraché à l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Arraché à l'oubli   Arraché à l'oubli EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:47

Citation :
c'est tout de même incroyable de retrouver un brevet dans une brocante.....!!

Nous sommes peu de chose dans ce monde !!!

Il est de la deuxième promotion de 1964....
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



Arraché à l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Arraché à l'oubli   Arraché à l'oubli EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:52

Sergent LOMBART a écrit:
Citation :
c'est tout de même incroyable de retrouver un brevet dans une brocante.....!!

Nous sommes peu de chose dans ce monde !!!

Il est de la deuxième promotion de 1964....

Effectivement cela est désolant que nos brevets paras se retrouvent ainsi à la vente ... Heureusement que tu l'as trouvé ainsi il reste dans la famille...Cela me fait penser que nous pourrions tous , lors de différentes brocantes ou autres , récupérer ces brevets et en tenir une liste afin de garder en mémoire ce lien qui nous unit et nous soude...
Fraternellement Para
Revenir en haut Aller en bas
GBBx
Pro !
Pro !
GBBx



Arraché à l'oubli Empty
MessageSujet: Re: Arraché à l'oubli   Arraché à l'oubli EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:52

Sergent LOMBART a écrit:
Ce que j'ai acheté hier lors d'un vide-Grenier à Pau

Brevet Para N° 224 230

Bien d'accord!

J'enrage encore quand je pense que le mien et mes carnets de vols civils et militaire ont disparus au cours d'un déménagement.

Peut -être lui aussi s'est-il retrouvé proposé à la vente dans un vide-grenier.

C'est peut-être excessif mais je tenais à ma plaque avec son numéro gravé
plus qu'a un objet de valeur.

Tant les souvenirs profonds y sont attachés.

La remise de ce brevet qui m'a rempli de fierté, je faisais enfin partie de ces hommes que j'admirais.
Les copains du stick,
Les durs moments des entraînements

Bien sûr il me reste le brevet papier signé Général Lecoq mais je regrette MA plaque !!

J'ai toujours hésité à faire l'achat d'un autre brevet, le porter me ferai l'effet d'une trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.fr
 
Arraché à l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash du Cessna 2006 : un parachute avait arraché la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Sauter vers: