CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le mistral embarque le tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le mistral embarque le tigre   Sam 14 Mar 2009 - 15:36

Le Mistral embarque le Tigre



Après le Caracal, c’est au tour de nouvel hélicoptère de combat de l’armée de Terre, le Tigre, de passer la campagne d’homologation à bord d’un bâtiment de projection et de commandement (BPC) de la Marine nationale.
Ainsi, deux détachements de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) issus du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau et du Groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT) de Valence, ont embarqué à bord du Mistral du 9 au 13 mars pour faire subirau Tigre des essais en vols à la mer, comportant notamment des appontages de jour et de nuit.
Ces vols, qui se sont déroulés au large des côtes varoises, ont été supervisés par un pilote d’hélicoptère de la Marine nationale. Ils ont également requis la présence de salariés de Sagem et d’Eurocopter, ainsi que des personnels du Centre d’essai en vol (CEV) d’Istres et de l’école franco-allemande de pilotage d’hélicoptères du Luc-en-Provence, dans le Var.
Le Tigres est un hélicoptère de combat biturbine qui doit remplacer les Gazelle Viviane. Doté de 4 missiles d’autoprotection air/air MISTRAL, il emporte 8 missiles antichars HOT 3 (Haut Subsonique Optiquement Téléguidé), d’une portée de 4.000 mètres qui peuvent être tirés aussi bien de jour que de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
le mistral embarque le tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: