CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau bureau pour l'UNP de Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Un nouveau bureau pour l'UNP de Dijon   Mer 4 Mar 2009 - 14:35

mercredi 4 mars 2009 - Chevigny-st-sauveur

Chevigny-Saint-Sauveur

Un nouveau bureau pour les parachutistes

L'Union nationale des parachutistes (UNP) de Côte-d'Or a tenu son assemblée générale annuelle dans les locaux du Bon Accueil de Chevigny-Saint-Sauveur, samedi 28 février.
Le président, Jacky Lordey, a ouvert cette séance en remerciant les adhérents pour leur fidélité aux assemblées, cérémonies et diverses manifestations organisées par l'Union. Il a adressé une pensée aux absents retenus par leurs obligations ou par leur état de santé. Il a demandé une minute de silence en mémoire des morts récents en opération en Afghanistan et au Gabon ou sur des théâtres d'opérations extérieures et aux membres de l'Union disparus récemment, et garde une pensée envers leur famille.
Il a remercié particulièrement les participants qui ont organisé les cérémonies de la Saint-Michel à Chevigny et celles dédiées aux 30 ans du drapeau, ainsi qu'aux nouveaux adhérents.
En 2008, l'Union a organisé des manifestations de cohésions à Saulon-la-Chapelle, un loto à Auxy, des messes en mémoire des morts d'Extrême-Orient et la cérémonie de la Saint-Michel ou le maire de Chevigny a proposé de mettre à disposition la salle du Polygone pour une manifestation de cohésion.
Pour 2009, sont prévus : une visite de l'école militaire d'Autun, le congrès national à Castres où une démonstration de parachutistes de retour d'opération sera proposée, à Beaune pour une assemblée de commandos de marine et de fusiliers-marins, la Saint-Michel qui se déroulera à Is-sur-Tille, et des journées patriotiques traditionnelles.
Pour conclure, les membres du bureau invitent les jeunes parachutistes à les rejoindre car la «jeunesse est un état d'esprit ». Après communication d'un bilan financier correct, un nouveau bureau a été élu, puis après la photo traditionnelle, un verre de l'amitié a été offert à tous les participants avant de partager un repas.
Contact Jacky Lordey 03 85 54 73 07

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Un nouveau bureau pour l'UNP de Dijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: