CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au tchad'hélicoptere russe et paras français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:13

Au Tchad, hélicoptère russe et paras français...


au tchad'hélicoptere russe et paras français Tchad_2Tchad, février 2009. Image inhabituelle de hussards parachutistes (4ème escadron du 1er RHP) débarquant d'un Mi-8 russe, au cours d'une opération de l'Eufor près d'un camp de réfugiés soudanais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:38

Belle photo d'OPEX
Nous n'avons meme plus les moyens d'acheter notre propre production.
Nous achetons des occassions des surplus.......
Que la chair à canon et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:43

Mais il est pas à nous cet Hélico Russe, c'est de la Mutualisation entre alliés, l'Armée Française n'a pas acheté cet hélico d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:46

Michel a écrit:
Mais il est pas à nous cet Hélico Russe, c'est de la Mutualisation entre alliés, l'Armée Française n'a pas acheté cet hélico d'occasion
Depuis quant cette mutualisation avec l'armée Russe.....
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:36

Qui pilote l'hélico?

Un russe ou un Français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:42

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Qui pilote l'hélico?

Un russe ou un Français?
:bounce: :bball: :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:59

Bonjour.

Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:01

mimosa a écrit:
Bonjour.

Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe.

Merci Patrick
Mais depuis quant cette mutualisation des matériels...?
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:13

La Russie entre dans l'OTAN :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:20

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
La Russie entre dans l'OTAN :lol!:

Désolé, je ne vois pas le rapport avec le Tchad....!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:29

Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!

Désolé d'être sorti du sujet :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:34

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!

Désolé d'être sorti du sujet :geek:

No problémo Camarade.
Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines.
De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:56

Apparemment,on n'a meme plus de quoi s'acheter de casques !!!
:lol!: ou:(
Amitiés Para Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:12

Charognard a écrit:
Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!

Désolé d'être sorti du sujet :geek:

No problémo Camarade.
Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines.
De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite...

Je crois que vous le faites exprès :lol!: il n'y a pas que des Russes qui possèdent des hélicoptères Russe, ni que des Américains pour utiliser des Hélicoptères US.

Dans l'EUFOR, il y a par exemple l'armée Polonaise, cette Armée utilise ce type d'appareil pour ne citer qu'elle, alors je ne sais pas ce que faisait le 1er RHP, mais certainement leur travail avec nos alliés.

Et il est précisé Opération, pas manoeuvre.

Mais je n'y étais pas
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:24

Il y a bien un Pays qui loue ce type d'appareil, c'est l'Irlande, pas la France, je vous laisse lire:

http://bruxelles2.over-blog.com/article-24319268.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:11

Michel a écrit:
Charognard a écrit:
Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Je ne pensais pas au TCHAD, mais à la mutualisation des moyens...!

Désolé d'être sorti du sujet :geek:

No problémo Camarade.
Pour ma part, je ne savais pas que nous avions des accords avec l'armée Russe pour des interventions africaines.
De plus la Russie ne fait pas encore partie de l'Otan...! Les choses évoluent tellement vite...

Je crois que vous le faites exprès :lol!: il n'y a pas que des Russes qui possèdent des hélicoptères Russe, ni que des Américains pour utiliser des Hélicoptères US.

Dans l'EUFOR, il y a par exemple l'armée Polonaise, cette Armée utilise ce type d'appareil pour ne citer qu'elle, alors je ne sais pas ce que faisait le 1er RHP, mais certainement leur travail avec nos alliés.

Et il est précisé Opération, pas manoeuvre.

Mais je n'y étais pas

Nous avions bien compris que s'agissant du Tchad le 1er RHP n'était pas manoeuvre....... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:16

mimosa a écrit:
Bonjour.

Se sont des manoeuvres conjointe avec les russes,donc pilote Russe.

Pas tout le Monde :lol!:

Et le pilote ne devait pas être Russe, mais Polonais ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:37

booy a écrit:
Apparemment,on n'a meme plus de quoi s'acheter de casques !!!
:lol!: ou:(
Amitiés Para Pierrot

Et oui Pierrot
Le casque Spectra est très cher en faisant des recherches pour une acquisition au 1er RCP le chiffre d'environ 250€....?
Ce qui semble bizarre meme pas un chapeau vu la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



au tchad'hélicoptere russe et paras français Empty
MessageSujet: Re: au tchad'hélicoptere russe et paras français   au tchad'hélicoptere russe et paras français EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:47

Une situation similaire, encore sans casque et provenance d'une vidéo "Soldat de France" dont j'ai fais un arrêt sur image..!


au tchad'hélicoptere russe et paras français Helico10
Revenir en haut Aller en bas
 
au tchad'hélicoptere russe et paras français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs 2015 pour les paras français et britanniques
» Qui a tué les paras français de Beyrouth en 1983 ?
» CHATEAU-JOBERT Pierre -colonel- dit CONAN
» La légende des paras français est bien née en Indochine
» Différence entre paras français et italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: