CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M   Lun 2 Mar 2009 - 14:52

Un renvoi de JCM

Gros problèmes avec le TP-400,moteur de cet avion,avec 3 constructeurs (SNECMA,partie chaude du M-88"moteur du Rafale",Rolls-Royce,et M.T.U),avec tout ce monde là,ce n'est pas prêt de tourner EX: A-380

* EADS (-4,20% à 11,17 Euros) : Selon le journal allemand 'Der Spiegel', l'Allemagne pourrait renoncer purement et simplement à l'A400M d'Airbus, en raison des gros retards pris par le programme de développement de l'appareil. Si Airbus ne redresse pas la barre rapidement, Berlin pourrait ainsi être tenté de faire une croix sur l'avion de transport militaire. La semaine dernière, une commission du Parlement britannique a demandé au gouvernement anglais d'envisager l'abandon de ce programme. Dans ce rapport, la commission de la Défense du Parlement invite Londres à s'interroger sur des options alternatives à l'A400M...

Les retards de l'A400M sont liés à des problèmes concernant la motorisation de l'appareil et, plus largement, le système de propulsion.







_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M   Lun 2 Mar 2009 - 16:28

Exact Prosunt Wink



(c) Reuters
Selon l'hebdomadaire allemand Spiegel, l'Allemagne pourrait
prochainement renoncer à l'avion de transport militaire A400M, produit
par Airbus, en raison de l'important retard pris par le programme.
/Photo prise le 26 juin 2008/REUTERS/Marcelo del Pozo

BERLIN (Reuters)
28.02.2009 | 17:18
- L'Allemagne pourrait prochainement renoncer à l'avion de transport militaire A400M, produit par Airbus, en raison de l'important retard pris par le programme, rapporte l'hebdomadaire allemand Spiegel.

Si Airbus n'indique pas rapidement comment résoudre ces problèmes, les responsables des programmes d'acquisition allemands recommanderont au ministre de la Défense Franz Josef Jung de mettre fin au contrat, rapporte le magazine allemand, qui cite des sources au sein du ministère.


Un porte-parole de la Défense a assuré que le dialogue se poursuivait à ce sujet avec Airbus, "mais il n'y a pas de négociations contractuelles".

Commandé en 2003 par plusieurs pays européens membres de l'Otan, l'A400M, développé par EADS, était alors présenté comme le plus ambitieux projet d'équipement militaire européen, avec au total 192 commandes.

Londres et Berlin ont déjà fait part de leur mécontentement en raison des retards pris par la mise au point de l'avion de transport, dont le premier vol a été reporté à une date indéfinie.

Jeudi, une commission du parlement britannique a demandé au gouvernement d'envisager l'abandon du programme.

Selon le Spiegel, les responsables de la Défense allemande s'attendent à ce que le président français Nicolas Sarkozy presse la chancelière Angela Merkel de ne pas renoncer à l'appareil européen.

Madeline Chambers, version française Gregory Schwartz
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M   Lun 2 Mar 2009 - 16:33

En France, les C160 sont "lessivés" et les armées doivent satisfaire leurs contrats opérationnels en matière d'appui et de projection des forces.
Des solutions sont actuellement à l'étude afin de pallier le retard du programme A400M.
Parmi les solutions envisagées, l'achat d'appareils plus petits pour décharger les C160 et C130 de certaines missions, la livraison des A400M d'abord dans un standard basique (logiciels et équipements qui posent problèmes seraient livrés dans un standard non qualifié dans le civil et il n'y aurait pas toutes les options) puis ensuite livraison d'appareils au standard demandé et retrofits de ceux en service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes avec le TP-400, moteur de l'A400M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: