CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La marraine du régiment et "SARARI": Le voile se lève sur les hommes de l'ombre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langenargen
Pro !
Pro !



MessageSujet: La marraine du régiment et "SARARI": Le voile se lève sur les hommes de l'ombre...   Dim 22 Fév 2009 - 13:36

Cette plaquette m'avait été communiqué par Pierrot, je le remercie. Je ne sais pas pourquoi cet info s'était planqué dans un fichier J'ai supprimé ce qui n'était plus d'actualité et je le post ce jour...


Le 23 avril 1959, lors de la prise d’armes de la St Georges sur la DZ de FREHA, proche d’AZAZGA en Grande Kabylie, son Altesse Impériale Alix Princesse Napoléon devint la marraine du 13° RDP.
Au printemps 2009, le dimanche 26 avril, à l’occasion des fêtes de la St Georges , le 13° RDP commémorera le 50 ° anniversaire de ce parrainage, place Stanislas à NANCY, en présence de S.A.I. la princesse Napoléon.



Le Colonel TOUJOUSE, chef de corps, le Président de l’amicale Jean BOURREL et bien sur notre Marraine souhaitent une forte participation des Anciens du Régiment, et, notamment de ceux du 13°RDP/AFN qui ont vécu cette
mémorable journée.








Et toujours le site du régiment sur défense.gouv.fr




-Ce livre ne peut pas être plus d'actualité, qu'en ce moment...

-J'ai reçu le mien, super!!!

-Je n'ai qu'un mot à dire "Bravo"...

-Le voile se lève, sur les hommes de l'ombre...


" Safari de Sarajevo au Darfour "
par le LCL (er) Georges Brau Ce roman, le premier du genre sur les missions actuelles du
13° RDP, permettra à beaucoup d'anciens de se mettre dans la peau des personnages et sucitera n'en doutons pas de nombreuses vocations dans la jeunesse.
Soyez nombreux, à commander dès à présent ce livre...
le synopsis...
Le livre est enfin sorti de l'imprimerie.




Amicale des anciens du 13° RDP
René Cauchois

















Fier de son Passé, Fort de son Avenir...


Spécialisé dans la recherche du renseignement, le 13° Régiment de Dragons Parachutistes fait partie de la Brigade des Forces Spéciales Terre.Il est chargé, grâce à ses équipes infiltrées en territoire hostile, de recueillir, transmettre et analyser les informations nécessaires au haut commandement.
Fiers de l'héritage de leurs anciens, qui pendant plus de trois siècles ont fait la preuve de leur bravoure sur tous les champs de bataille.Les Dragons du "13" poursuivent leur mission en restant fidèles à leur devise:




"Au-delà du possible".





Le site officiel de l' Amicale des anciens du 13 RDP.

Il est l'oeuvre d'anciens du régiment, membres de l'amicale. Nous proposons aux anciens Dragons de l'Impératrice de s'en servir pour garder le contact. Un prélèvement de textes et photos, proviennent des plaquettes du régiment,ainsi que des périodiques de l'amicale des anciens du 13 RDP. Attention, malgré son lien avec le bureau de l'amicale, ce site n'engage ni l'amicale, ni le Régiment, mais uniquement ceux qui y déposent leur souvenirs ou messages.





Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La marraine du régiment et "SARARI": Le voile se lève sur les hommes de l'ombre...   Mer 4 Mar 2009 - 19:52

Les dragons de l'Impératrice furent présentés à l'impératrice Joséphine le 11 septembre 1806.

Elle en devint la marraine en cette occasion..

En 1812, le régiments de Dragons de l'Impératrice, sous les ordres de Saint- Sulpice, fut pour ainsi dire exterminé, lors de la campagne de Russie..

Lorsque L'empereur, chercha un "ventre" en la personne de Marie-Louise ( Marie-Antoinette II) et répudia Joséphine, les dragons se révoltèrent et par ordre de l'Empereur, restèrent attachés à l'Ex-Impératrice Joséphine....
Revenir en haut Aller en bas
 
La marraine du régiment et "SARARI": Le voile se lève sur les hommes de l'ombre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 13° RDP - Régiment de Dragons Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: