CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968

Aller en bas 
+2
booy
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:42

Nous étions les premiers servis pour les prises d'armes, la musique était cantonnée à IDRON...!

Prise d'armes à Barèges le 28 Février 1968

La musique de la 11e DLI descend la rue principale de Barèges...

Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ser_mu11

Le régiment a sauté sur St Lary, colonel Aussaresses en tête et a rejoins Barèges a ski et "peaux de phoque" pour les remontées...!
Le colon avait pris ce jour là un coup de soleil magistral sur le visage...il a dû souffrir pendant quelques jours...

Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Ser_pr10

La CA est piquet d'honneur avec le lieutenant Leduc en tête, le sergent Thomasset est porte fanion de la CA à droite, le sergent Millet porte fanion de la SER au centre...je ne me souviens pas du sergent de gauche...

Que de bons souvenir à Barèges avec le CEM....

Le sergent Thomasset ancien d'Algérie était un bon en "mines et pièges", et faisait fonction d'officier de tir à Ger, notamment pour le 75SR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:16

Que beaux souvenirs Sergent MILLET
Encore , encore du rabe.....
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:41

Et oui ,Charognard et prosunt, que de souvenirs dans ces défilés qui n'ont plus lieu maintenant
Je remarque sur la photo de la musique de la 11e DLI ,que les musiciens sont brevetés
Meme s'ils ne faisaient pas partie de compagnies de combat ,ils avaient passé la portière ,comme tous les paras
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:53

booy a écrit:
Et oui ,Charognard et prosunt, que de souvenirs dans ces défilés qui n'ont plus lieu maintenant
Je remarque sur la photo de la musique de la 11e DLI ,que les musiciens sont brevetés
Meme s'ils ne faisaient pas partie de compagnies de combat ,ils avaient passé la portière ,comme tous les paras
Amitiés Para
Pierrot

Salut Pierrot
C'est vrai que nous sommes tous très marqués par cette époque, surtout qu'une page importante de notre histoire se tournait...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:06

Belles images.C'est aussi du bol d'avoir conservé ces photos couleurs du passé.Ca me fait penser aussi au capitaine Aussaresses en 1947,cité dans le livre 11ème choc d'Erwan Bergot,page 43:
-vous voulez mettre des parachutistes sur des skis?
réponse du pitaine de l'époque:
"le parachute n'est qu'un moyen de transport.A terre les commandos sont des hommes comme les autres....A Norsk Hydro (Norvège) ils ont parcourus 150km à skis,mes hommes sont capables d'en faire autant.
-mais vous n'avez pas de moniteurs!
- j'en formerai...!
le 11ème choc rivalisera avec les meilleurs:ceux du 7ème bataillon de chasseur alpins.
Donc à coeurs vaillants,rien d'impossible.Le parachute n'est pas la caractéristique unique du parachutiste qui porte son brevet plus dans sa tête et dans son esprit que sur son uniforme. Mais qu'en l'affichant clairement il fait la démonstration que ses capacités vont bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:22

abbj95 a écrit:
Belles images.C'est aussi du bol d'avoir conservé ces photos couleurs du passé

On ne comprenait pas à l'époque ces gars qui avaient toujours un appareil photo dans la main, qui mitraillaient sans cesse au milieu de nos activités
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:43

Je crois que c'est votre régiment qui fournit un maximum de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:01

Langenargen a écrit:
Je crois que c'est votre régiment qui fournit un maximum de photos...

Oui Langenargen nous avons toujours eu ce coté très actif et de laisser des traces de notre passage.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:39

Je viens d'acquérir cet écusson :


Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 35klv7a
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968   Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:21

Superbes photos en effet !! assez rares pour être montrées avec "historisme" et fierté.
Je vois l'étincelle dans les yeux de tous les Rapaces !!
vive les Paras !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'armes à Barèges 1er RCP 28 février 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1968 - Macé Mondon et d'autres défilé 14 juillet 1968 à Pau Rasura 1er RCP
»  la 20e BAP de 1968 à 1969 la 25e BAP de 1966 à 1968
» Anniversaire: Juste pour le plaisir, je célèbre aujourd'hui 29 février 2012 le 60° anniversaire de l'obtention de mon brevet Parachutiste que j'ai reçu à Meucon (56) le 29 février 1952 avec le N° 63.417
» ROCHELAIS17000 CEM Barèges non breveté
» Bienvenue chez nous!...chez notre camarade JC MONDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Souvenirs à partir de 1962-
Sauter vers: