CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Propagande Nord-Coréenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon C. Rochotte
enregistré
enregistré
Léon C. Rochotte



Propagande Nord-Coréenne Empty
MessageSujet: Propagande Nord-Coréenne   Propagande Nord-Coréenne EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:33

Propagande Nord-Coréenne Nk1951_propag850-b1be97


La légende dit : "Après avoir sauvé la liberté et l'indépendance de la patrie, nous allons vaincre les ennemis du communisme.
Nous devons écraser l'ennemi une fois pour toutes..."
Traduction - Propagande Nord-Coréenne 1951

Je précise que le document original fait partie de la collection de Gérard JOURNET, très actif président régional EST de l'association ANAFF ONU RC, dont j'ai adapté plusieurs textes pour le web dans le passé.
J'ai perdu Gérard de vue, en même temps que l'association...
Si quelqu'un le connait sur ce forum, transmettez lui mes salutations.


Propagande Nord-Coréenne Separations-18-21a688



Lettre trouvée sur le corps d'un soldat chinois tué dans le secteur de KIGONG-NI relevé par une patrouille des "Royal Fusiliers" le 29 Novembre 1952


(Extrait d'un article publié dans la NEWSLETTER N°133 (Septembre 1997) de la BKVA South London Branch. - Communication de Roy RUSHBROOK, Royal Fusiliers, Compagnie D, opération "Pimlico" 24/25 Novembre 1952, secteur de Kigong-Ni)


"Adressé à: TU, Sung Sang
47ème Armée, 14ème Division, 418ème Régiment, 1er Bataillon, 2ème Compagnie.

Expéditeur: TU, Wang Li
Fu Nan Han, Fui Dang Sin, Ba Tyui Depon 32


5 Octobre 1952.

Cela fait un an que tu as rejoint l'Armée des Volontaires.
Toute la famille est inquiète au sujet de ta santé et de ta vie dans l'armée.
J'ai bien reçu les 100.000 wons que tu nous as envoyés le 15 Septembre. Je t'ai écrit par deux fois. As-tu bien reçu mes lettres? La première a été envoyée en Juin et la seconde vers Août. Pourquoi ne me réponds-tu pas? Toute la famille s'inquiète.
Ici, tout le monde est en bonne santé et tout va doucement, n'aie pas d'inquiétude à notre sujet. La réforme agraire est terminée pour notre village. Nous avons reçu 76 unités de champ de riz. Sous la conduite du Président Mao nous sommes tous heureux. Notre famille est honorée en tant que famille de Vétéran, ne te fais pas de bile pour nous.
Nous espèrons que tu détruis beaucoup d'ennemis du peuple et que tu vas remporter la victoire pour le peuple.
Toute la famille souhaite que tu nous écrives plus souvent.
J'ai encore beaucoup de chose à te raconter mais je le ferai dans une prochaine lettre.
Je prie pour ta bonne santé.

TU, Wong Li
5 Oct 52"
______________________________

Avec la lettre, il y avait un paquet de cigarettes sur lequel était imprimé:

"Vive l'Armée Populaire Coréenne,
En avant toutes deux ensemble, les Armées Populaires de Chine et de Corée. Ramenez la Paix sur le Monde pour toujours.

Offert par: Coopérative du Parti du Peuple Chinois. Vive les Volontaires du Peuple Chinois."
_____________________________

Traduit de l'anglais par:
Léon C. ROCHOTTE Ancien Représentant MARINE au Conseil National de l' A.N.A.F.F. ONU-R.C.
Membre de la Royal Navy K.W.V.A. - South-London
Branch

Janvier 1998
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/france-coree/eurokorvet/eurokorvet.htm
claude millet
Fondateur
claude millet



Propagande Nord-Coréenne Empty
MessageSujet: Re: Propagande Nord-Coréenne   Propagande Nord-Coréenne EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:47

Très sympath Léon...!

Un belle pièce d'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
Propagande Nord-Coréenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La propagande de guerre: justifier son action
» Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011
» Dien Bien Phu : des journalistes vietnamiens brisent le mur de la propagande...!
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy
» Synthèse historique de l’échiquier guerrier en cours Rien à voir avec la propagande des TV et radios d’Europe… Nous ne sommes vraiment que peu de choses face aux stratégies politico-financières au-dessus de notre tête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE DE COREE - 1950-1953-
Sauter vers: