CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A 400M : livraison reportées à 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A 400M : livraison reportées à 2014   Mar 10 Fév 2009 - 8:16

A400M : les livraisons reportées à 2014 !


Le Figaro d'aujourd'hui pointe "les graves dérapages" du programme européen d'avion de transport militaire Airbus A400M. Le quotidien a eu connaissance d'une note confidentielle envoyée par le constructeur à l'Occar, l'organisation européenne d'armement censée coordonnée ce projet. "Ce n'est qu'en 2014 qu'Airbus sera capable de fournir plusieurs avions aux armées clientes" affirme le Le Figaro, même si une première livraison est garantie pour fin 2012 et une seconde fin 2013. A l'origine du programme, il était prévu que l'armée de l'air française recoive ses premiers appareils en octobre 2009, rappelle un rapport publié en Allemagne par la Fondation Science et Politique. Le retard sera donc de cinq ans. Pour l'instant...
Citant de "très bons connaisseurs du dossiers", le Figaro avance que les déconvenues du programme coûteront cinq milliards d'euros aux industriels - soit un dérapage de 25% du contrat intitial (20 milliards). Les industriels ont déjà provisionné près de deux milliards : Airbus 1,76 milliards, les motoristes 124,4 millions et Thalès 60 millions.
Le programme accumule les difficultés techniques, notamment en ce qui concerne sa motorisation. Mais les conditions initiales du contrat, de type purement commercial, se révèlent inadaptées à un programme militaire. Enfin, les discordances nationales au sein du management complètent le tableau. Le Financial Times fait ainsi état d'un "clash" la semaine dernière entre l'Espagnol Carlos Suarez, patron de la division militaire et l'Allemand Thomas Enders, qui dirige Airbus. Un Thomas Enders qui expliquait, à la mi-janvier, que "les conditions actuelles sont la recette du désastre".



Rédigé le 10/02/2009 source libération
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: A 400rien..   Sam 14 Fév 2009 - 12:23

Bla bla et bla bla politique , quand on désire se séparer de son chien , on dit qu'il a la rage , l'armée de l'air (le gouvernement) n'a pas d'autres choix que d'acheter sur étagères des avions de transport ou de les louer............des tractations sont en cours avec la Russie pour des gros porteurs et aussi avec les USA pour des C17.........ce qui à moyen therme obligera le A400 d'aller à la poubelle. Fin de nôtre autonomie , plus d'avions nationaux , nous ne fabriquons même plus nos cartouches.......triste pays qu'est la France. Manouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A 400M : livraison reportées à 2014   Sam 14 Fév 2009 - 12:52

C'est la démonstration que l'Europe est bancale.Si l'on rajoute qu'on est nous même incapables d'assurer la maintenance de nos appareils,et pas seulement volants, reconnus comme vétustes (ce n'est pas moi qui le dit)c'est le constat que plus rien ne va sauf dans les discours officiels.Nos troupes en opex continueront donc à fournir de la viande fraîche et dépendre de l'Otan,des américains et peut-être bien des russes ou des chinois.Quant à nos avionneux ils n'ont plus la fibre aéronautique,seule leur reste la fibre commerciale,pour des produits à coûts exhorbitants que seule notre armée pourrait s'offrir si elle en avait les moyens,et encore..
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: A400M   Sam 14 Fév 2009 - 15:17

+1 , Abjj95 .Cordialement. Manouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A 400M : livraison reportées à 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
A 400M : livraison reportées à 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: A400M AIRBUS MILITARY-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: