CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 aymeric chauprade .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: aymeric chauprade .   Sam 7 Fév 2009 - 19:52

CID : Chauprade s'en prend à un "petit clan qui défend des intérêts américains" et va saisir la justice


Aymeric Chauprade, expert en géopolitique et enseignant au CID, qui a été congédié jeudi par le ministre de la Défense après la parution d'un texte contestant ce qu'il appelle "la version officielle" des attentats du 11 septembre, va attaquer en justice le ministre de la Défense Hervé Morin. Son avocat devrait préciser cette semaine la nature de la plainte . "Une riposte juridique est engagée" dit-il. Ce samedi, Chauprade assure n'avoir toujours eu aucun contact avec le cabinet du ministre, afin de pouvoir s'expliquer.
"J'ai désormais les mains libres pour m'exprimer. Le petit clan qui, au coeur de la Défense défend des intérêts étrangers, essentiellement américains, va devoir s'inquiéter", menace-t-il.
Aymeric Chauprade, 40 ans, a été reçu vendredi matin par le général Vincent Desportes, commandant du Collège interarmées de Défense. Au cours d'un entretien "très courtois" d'un quart d'heure, le général lui a signifié la fin immédiate de sa collaboration. Chauprade a demandé à ce que son renvoi lui soit notifié par écrit. Les autres interventions de Chauprade dans des organismes de la Défense, comme l'IHEDN, l'Emsom (troupes de marine) et le Cesa (armée de l'air), devraient également être annulées. Il devait par exemple embarquer le 20 février sur le navire-école Jeanne d'Arc pour une série d'interventions auprès des élèves-officiers de la Marine, entre Djakarta et La Réunion. La Marine l'a averti d'un "changement de programme brutal".
Interrogé par Secret Défense sur le fond de l'affaire, c'est-à-dire les attentats du 11 septembre, Aymeric Chauprade maintient ses affirmations qui rejoignent celles des complotistes, visant à dédouaner l'islamisme radical pour en attribuer la responsabilité aux Américains ou aux Israéliens : "On a le droit de ne pas savoir (qui est à l'origine des attentats). Je ne suis pas convaincu par le version officielle. J'ai en effet présenté de manière crédible les thèses alternatives. Mais je donne la version officielle - que tout le monde d'ailleurs connait - dans une chronologie. J'ai des doutes importants , mais cela ne veut pas dire que je crois que les responsables sont des éléments des services américains ou israéliens. Je ne tire pas de conclusions, je m'interroge".
Source libération
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: re-aymeric chauprade   Sam 7 Fév 2009 - 20:30

En voila encore un que l'on aurait du faire travailler .Voila à quoi ça mene de n'avoir aucun rapport avec la "vraie vie" .Mais en plus il ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
Chez les cocos au moins de temps en temps on leur fait faire et creuser des trous a la pelle ça occupe!!!!Et evite de dire trop de conneries et ça muscle!!!!

Sgt8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: aymeric chauprade .   Mar 10 Fév 2009 - 16:51

Comment vous aurez tous la tête ou la parole coupée, ou Pitié pour nos élites


le 10 février 2009





Il est docteur en science politique de la Sorbonne, diplômé de Sciences Po Paris en 1993 et obtient un DEA de droit international en 1996. En outre il est diplômé en mathématiques, chargé de cours à l’Université de Neuchâtel en Suisse (histoire des idées politiques), conférencier en géopolitique au Collège Royal de l’enseignement militaire supérieur du Royaume du Maroc, directeur de la Revue française de géopolitique (annuelle, Ellipses, Paris) et directeur de plusieurs collections aux éditions Ellipses à Paris (Grands enjeux, Taupe-Niveau, Référence géopolitique…). Il a été directeur du cours de géopolitique au Collège interarmées de défense (CID). Il est également officier supérieur de réserve dans la Marine Nationale, et collabore à différentes revues.
Il s’appelle Aymeric Chauprade


l

Aymeric Chauprade se réclame d’une nouvelle école française de géopolitique, qui prône avant tout un retour à la realpolitik, à une discipline dé-idéologisée. Pour le géopoliticien, l’un des vecteurs de l’indépendance et de la puissance pour la France est la francophonie. Partisan d’une Europe des nations aux frontières européennes (sans la Turquie), il prône une politique d’entente avec la Russie et soutient l’idée d’un monde multipolaire ce qui implique des relations équilibrées entre la Chine et les Etats-Unis.

A la suite d’un réquisitoire fielleux de Jean Guisnel, le “spécialiste” des questions militaires et géostratégiques au Point, article particulièrement vicieux, le ministre de la Défense, Hervé Morin, l’a brutalement congédié, l’accusant de “complotisme” et d’ajouter : « Il n’a absolument rien à faire à l’École militaire. » Or, cela fait une bonne décennie qu’Aymeric Chauprade forme une grande partie des futurs hauts cadres de notre Armée (ou de ce qu’il en reste).

Bien que ne faisant pas totalement partie de notre famille politique élargie, Aymeric Chauprade mérite tout notre respect par son engagement sans ambages en direction d’une approche historique et géopolitique qui remet en cause nombre de dogmes mondialistes, et de vérités toutes faites, assénés par beaucoup comme des Tables de la loi.

Un positionnement courageux qui lui a valu dans Le Point paru cette semaine, cette attaque outrancière par le « spécialiste » des questions de défense à l’hebdo de BHL (tout un programme !), en l’accusant de proférer des thèses conspirationnistes concernant les attentats du 11 septembre 2001 dans son dernier ouvrage Chronique du choc des civilisations. Actualité, analyses géopolitiques et cartes pour comprendre le monde après le 11-Septembre. Une attaque qui équivaut bien, par les temps qui courent, à une mise en accusation publique devant le Sanhédrin de la pensée unique institutionnelle… Ce journal, fondé par Claude Imbert, membre français éminent de la Trilatérale, et Jacques Duquesne, partis de L’Express, avec le soutien financier du Groupe Rothschild, n’a jamais été en reste pour ce qui est de valider dans ses colonnes des thèses officielles imposées, fussent-elles issues d’une savante désinformation et au service d’intérêts supranationaux et mondialistes, comme la diabolisation des Serbes, la justification de la guerre contre l’Irak de Saddam Hussein en 1990-1991 et 2003, la vision manichéenne de la tragédie au Rwanda, l’intervention en Afghanistan depuis 2001, etc.

Aux yeux du pouvoir en place, relayé par de serviles réseaux médiatiques, cet universitaire aurait aussi eu le tord d’émettre des réserves quant au processus de planification à marche forcée de notre Armée que Nicolas Sarkozy impose depuis des mois et quant à la ré-atlantisation de notre outil de défense au seul profit de l’hyper-puissance américaine.

Hervé Morin, a décidé de faire le ménage parmi les rares voix discordantes présentes notamment au sein de l’ancienne Ecole de Guerre, devenu Collège Interarmes de Défense (CID), l’institution qui forme les futurs officiers d’état-major.

Se déclarant « stupéfait », le jeune chercheur a décidé de contre-attaquer : « On me coupe la tête. Je n’ai eu aucun contact avec le cabinet du ministre, qui n’a pas cherché à m’entendre avant de prendre cette décision à la suite de la parution d’un seul article ». Chauprade a saisi un avocat et promet désormais « de la bagarre ». Il semble déjà avoir reçu un certain soutien : Des élèves du CID se sont élevés contre ce qui s’apparente, à une « chasse aux sorcières » au nom de « la pensée unique ». Mais la décision de l’européiste Morin est sans appel. Un geste inique qui équivaut aussi à une sévère mise en garde pour tous ceux au sein de cette institution militaire, si tant est qu’il y en est encore, qui oseraient rechigner à se soumettre aux quatre volontés du potentat élyséen en matière de casse de notre défense nationale.

Pour compléter :
Aymeric Chauprade, Chronique du choc des civilisations. Actualité, analyses géopolitiques et cartes pour comprendre le monde après le 11-Septembre,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aymeric chauprade .   

Revenir en haut Aller en bas
 
aymeric chauprade .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: