CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REPFIRST
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   Lun 26 Jan 2009 - 19:41

Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...

Un fantassin du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg (Bas-Rhin) vient de refuser, pour des raisons religieuses, de partir servir en Afghanistan.
Ce jeune soldat, d’origine maghrébine et de confession musulmane, engagé en compagnie de combat dans ce régiment, a fait connaître son opposition à sa hiérarchie en apprenant que le régiment devait partir pour l’Afghanistan début février. Il a, pour cela, mis en avant que sa foi lui interdisait de combattre ses frères de l’armée afghane. Un argument difficile à comprendre, puisque la France, aux côtés des autres nations présentes, est présente en appui de l’armée d’Afghanistan en lutte contre les talibans.
Son chef de corps ayant mis en avant les risques pris par le jeune militaire, pouvant aller jusqu’à la résiliation de son contrat, a conseillé au fantassin d’y réfléchir avec l’aide de l’imam militaire. Ce dernier, en relisant le Coran, a fait revenir sur sa décision le soldat qui a repris l’entraînement en vue de sa mission.
Toutefois, tombé malade, il vient d’être déclaré inapte pour la mission qui verra 550 hommes du 1er RI partir relever le 3e RPIMA, stationné à Kaboul et dans la vallée de Sorubi dans l’Est du pays.
Ce type d’incident reste très rare dans l’armée française, qui assure en connaître moins de cinq par an. Ils sont toutefois suffisamment révélateurs pour que le ministre de la Défense, Hervé Morin, interrogé jeudi soir sur BFM TV, réaffirme que « l’engagement au service de la France n’est pas à géométrie variable » et que « leur contrat sera résilié. Cela ne fait aucun doute. Ils n’ont plus leur place dans l’armée ».



SOURCE :
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=288408


Commentaire:

C'est sûr que si en 14 et en 40 on avait eu dans les armées française et allemande des millions de fantassins refusant d'aller combattre leurs frères chrétiens, on aurait fait de sacrées économies de vies humaines. Mais c'est avec des faits comme celui de Sarrebourg que je ne pourrai jamais admettre ce qu'on me serine : que l'islam serait "une religion comme les autres". Non, l'islam est une réligion très, très différente des autres, et on n'est pas au bout de nos surprises avec cette religion désormais deuxième en France, que les pouvoirs publics accueillent et invitent à s'implanter à bras grand ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   Mar 27 Jan 2009 - 0:17

voilà aussi une belle preuve que l'on fait dire au coran ce que on en envie de lui faire dire....comme toute les religions....d'une personne à l'origine, qui a dit quelque chose, mais je pense toujours la même chose, on en arrive à des tas de branches, ramures et cie qui n'ont pas entendu,elles, la même "parole"....: de dieu et jesus, on arrive au moins à avoir les catholiques, les protestants, les judaiques pour ne citer que les 3 plus grandes...et ensuite du même dieu ( il fallait le faire !!) et de mahomet ( un cousin éloigné jaloux de jesus ? ), on arrive au moins au chihisme au sunnisme et à la troisième de chez nous (?)qui regarde, compte les points, pleure au racisme et va se faire bouffer tout cru comme traites au prophète et pour ne pas avoir bouger son cul et balayé devant sa porte.
je ne ma rappelle plus quel membres parlait de libanisation...pour avoir été là bas en 82 et en 83 ,c'est vrai que la balance était dans l'autre camp!
et toujours pour citer mon ami egyptien chrétien copte(tiens..encore une branche!) quand nasser pour "réunifier" le peuple à autorisé les extrêmes...il a introduit le cancer (les" frères musulmans") sans le savoir ni le vouloir !!
mais il faut faire un vri tri !! à quand des "dormants" au sein même de nos troupes !!??? qui se sacrifieront au milieu d'une vallée en croyant aller retrouver 1000 copines ?...qui depuis le temps et le monde qu'elles voient, doivent avoir chaud entre les jambes !!
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   Mar 27 Jan 2009 - 0:26

post sriptum: j'avais oublié de dire que si on en vient à faire intervenir un religieux pour savoir si on doit se battre ou pas......c'est :

1) l'imam chef des armées et non plus le président de la république ( prémonitoire ?)....

2) mettre en danger les copains car dans "un groupe de combat", il y a le mot UN...et si maillon faible il y a ...la cohésion n'existe plus, la confiance non plus et la méfiance à l'interieur même de l'unité de base...c'est l'échec au combat!

3) LA FIN DE L'ARMEE DE LA NATION .....
Revenir en haut Aller en bas
REPFIRST
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   Mar 27 Jan 2009 - 8:29

Juste avant le déclenchement de la guerre du Golfe, un soldat américain musulman avait ouvert le feu sur ses compatriotes. La question de la fidélité à la Nation se pose...
Sur ce point la question n'est pas la légitimité de la présence française dans cette région (comme les antiracistes voudront peut-être nous le faire croire), mais la fidélité de certains de ses soldats : quand ils se sont engagés, ne savaient-ils pas qu'il y avait la possibilité qu'ils combattent des musulmans ?
Mais au nom de l'antiracisme fermons les yeux.
Et on va les garder dans l'armée pourquoi? Virez tout ça ! On va les entretenir à nos frais encore ! Pour moi cela correspond à une trahison à son pays puisqu'ils sont français , qu'attend le gouvernement pour sévir ?
Des français musulmans refusent de combattre des islamistes, terroristes ! intéressant. Il paraît qu'il y a deux islams, dont un "modéré". Dans quelle catégorie sont classés ces hommes ?


Au passage, je me demande si des engagés musulmans ont trouvé à redire quand il s'est agi d'attaquer la Serbie...
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   Mar 27 Jan 2009 - 8:52

Je pense que la sanction doit être militaire , donc de casser le contrat de ce militaire , mais aussi civil car atteinte à l'engagement qu'il a pris auprès de la nation , à terme être déchu de sa nationalité Francaise.
Amitiés Para
Coltinou
326844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat français musulman est prêt à tuer un chrétien, mais pas un autre musulman...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: