CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 air commando belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: air commando belge   Lun 26 Jan 2009 - 16:39

Air Commando (Belgique)






Aujourd'hui un brevet "B" Commando, et le titre «Air Commando", par analogie avec les commandos. La tâche des UDA (Unité de Défense des Aérodrome), au cours de conflits à été de résister à des raids, des actions de l'armée de l'air, des saboteurs et autres attaquants tel que les Commandos de tous genres.

C'est aussi la raison pour laquelle la formation</A> défenseur de l'aéroport à fonctionne avec cette analogie des "Commandos". comparer avec de l'infanterie offensive comme Para-Commandos, chasseurs Ardennais, Je voudrais à nouveau insister sur le fait que les air-commandos devrait être en mesure de résister contre toutes offensive de l'infanterie, ou comme dit plus haut tout types d'attaques

La formation</A> de base a été donnée plus tôt dans un CMV, (Centre</A> de formation</A> militaire), et s'élevait à 1 mois. la formation continue par 4 difficiles mois, dans l'unité d 'origine (armée de l'Air).

Après avoir réussi ses tests, le candidat a reçu le certificat de la protection de l'aéroport, qui date des «UDA»
Après la réévaluation de "la défense de l'aéroport" qui, a été le concept du Commandement aérien. Je peux comprendre que la référence "Commando", est une épine dans l'oeil du Para-Commando. . Nous préférons mieux «Air Rangers» ou quelque chose de similaire disent les Paras-Commandos (vielles rivalitées).

L'histoire de l'UDA a connu une apogée entre 1960 et 1965 au Congo. ( Défense de la Force Aérienne Tactique Congolaise)ex UDA et futur Air-Commando a été omniprésent dans Baka, où, en 1965, le UDEF FATAC a finalement été formé, (unités de la Défense de la Force Aérienne Tactique congolaise).

Après la période Congo, en 1966, a été rebaptisé Air-Commando, (Installation des unités de sécurité), par analogie avec les Français "Commandos de l'Air».
La formation d'un Air-Commando n'est certainement pas simple ou facile, mais nous ne sommes pas Para-Commando, et comme nous ils ne sont pas comparables (me dit un Ancien Air-commabdo). Nous sommes de l'infanterie à caractère défensif qui seront exposées aux agresseurs de l'armée de l'air et de ses installationset pour cela nous disposons de Chiens et d'un armement adaptée.
Contrairement a la France ils ne suivent pas d'instructions Parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: insignes air commando belge   Lun 26 Jan 2009 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
 
air commando belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: Les Paras Commandos belges-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: