CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les us marines préts à envoyer 20.ooo hommes en afganistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les us marines préts à envoyer 20.ooo hommes en afganistant   Sam 24 Jan 2009 - 14:21

Les "US Marines" prêts à envoyer jusqu'à 20.000 hommes en Afghanistan



Le corps américain des Marines est prêt à quitter l'Irak en "6 à 8 mois" et libérer ainsi des troupes pour fournir l'essentiel des renforts militaires prévus en Afghanistan, avec jusqu'à 20.000 hommes, a affirmé vendredi son commandant, le général James Conway.

"C'est le bon moment pour les Marines de quitter l'Irak", ou la sécurité s'est nettement améliorée et alors que la lutte contre les insurgés en Afghanistan constitue désormais la priorité de la nouvelle administration américaine, a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des journalistes de défense.


En Irak, "nous avons commencé à retirer de l'équipement du théâtre d'opérations" et "il nous faudrait six à huit mois pour tout retirer", a-t-il assuré.

Les Marines en Irak, stationnés en majorité dans la province autrefois ultra-violente d'Anbar, sont désormais cantonnés à un rôle de reconstruction, a regretté le général Conway. "Ce n'est pas notre rôle".

Une fois que sera décidé le retrait, le général Conway ne souhaite pas laisser de "force résiduelle de Marines" sur place. "Nous avons besoin de ces Marines ailleurs", a-t-il insisté.

Le commandant des US Marines a estimé qu'il pouvait envoyer "20.000 hommes ou moins" en Afghanistan, soit l'essentiel des 20.000 à 30.000 soldats que Washington a promis d'envoyer dans le pays dans les 18 mois à venir.

Un tel nombre permettrait aux Marines de revenir à un rythme de rotation moins soutenu -- 7 mois de déploiement puis 14 mois à domicile.

Mais "l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan doit nécessairement s'accompagner d'une réduction du nombre de Marines en Irak", a-t-il fait valoir.

La date de départ des quelque 20.000 Marines stationnés en Irak dépendra toutefois des besoins du commandement américain en Irak, qui souhaite garder une présence militaire conséquente à l'approche d'importantes échéances électorales.

Le commandant en chef des forces de la coalition en Irak, "le général Odierno s'inquiète d'une montée de violences pendant les élections, qui nous ferait perdre les gains que nous avons enregistrés", a reconnu le général Conway. Mais "tout le monde ne partage pas ses vues", a-t-il ajouté, en affirmant que le commandement des Marines dans la province d'Anbar était confiant.





Publié dans Afghanistan, Armées, États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: les us marines préts à envoyer 20.ooo hommes en afganistant   Lun 26 Jan 2009 - 2:23

bah cela peut être une bonne chose en effet car l'effort en Aga doit être soutenu car les Talibans gagnent du terrain ces derniers mois....tant est si bien que le Pakitan ose se sortir le réellement le doigt du....pour nettoyer la zone tribale à l'est du pays..?
Et on verra ensuite quand l'Irak sera vide comment réagira l'Iran.....
Revenir en haut Aller en bas
 
les us marines préts à envoyer 20.ooo hommes en afganistant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: