CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 la 11e BSMAT deviendra bataillon de soutien aéromobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: la 11e BSMAT deviendra bataillon de soutien aéromobile   Jeu 22 Jan 2009 - 17:43

Le 3e Régiment du Matériel a échappé au plan de restructuration des armées et voit son avenir ensoleillé. Le discours optimiste et chaleureux du colonel Baldi à l'occasion de ses vœux aux personnalités muretaines en est l'illustration. Il accueillait dernièrement André Mandement, maire et son conseiller à la défense nationale,Pierre Gaudin, Monique Iborra, députée, Alain Bertrand,conseiller général et de nombreux présidents d'associations
patriotiques.
L'occasion pour le chef de corps d' imager 2008 comme «l'année des premiers grands travaux pour le régiment». La première compagnie a quitté Balma pour rejoindre Muret. 2009 sera l'année des décisions pour les grands chantiers du projet «maintenance 2010» qui verra au régiment d'importantes et nombreuses réalisations ; les plus importantes étant le futur atelier de maintenance auto-engins blindés et toute la zone vie des personnels militaires célibataires.
En 2010, les détachements de Vayres et Brive Lagaillarde intégreront l'enceinte du régiment. Bien que restant basée à Montauban, la 11e BSMAT deviendra bataillon de soutien aéromobile et détachement du 3è Rmat sous l'autorité du chef de corps du régiment muretain. Suivront en
2011 les détachements de Pau et de Tarbes.

Deux journées portes-ouvertes cet été

2009 sera également l'année du dixième anniversaire du 3è Rmat.
En effet, ce régiment héritier de l'établissement du matériel, a été reconstitué en juillet 1999.
Le colonel Philippe César Baldi qui achève cet été ses deux années de commandement invite les muretains à souffler les dix bougies. Le 3e Régiment du Matériel ouvrira toutes grandes ses portes les 4 et 5 juillet ; deux journées portes ouvertes qui montreront le savoir-faire du « 3 ». « Ce n'est pas de la retape pour le régiment mais une opération de convivialité, de partage avec la population », précise le colonel.
A cette occasion, l'enceinte militaire qui ne portait aucun nom sera baptisée « quartier commandant Montalègre ». Le choix est désormais officiel.
Le colonel Baldi a accueilli André Mandement, Monique Iborra ,Alain Bertrand et Pierre Gaudin.
source DDM

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
la 11e BSMAT deviendra bataillon de soutien aéromobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.S.M.A.T-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: