CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hommage rendu à l’adjudant-chef François MADEC UNP 290

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Hommage rendu à l’adjudant-chef François MADEC UNP 290   Mar 20 Jan 2009 - 18:18

Section 290 Finistère

Bonjour,

Je vous adresse ci-joint de la part de notre Président Rémy FABRE
l'hommage à François MADEC.
Amicalement,
Rosine Chateau-Jobert
Secrétaire - section 290 Finistère


Hommage rendu à l’adjudant-chef François MADEC


Notre Ami François MADEC a effectué son dernier saut le 7 janvier 2009 Né le 23 juillet 1927 à Guipavas, dans le Finistère, il a rejoint les FFI dès l’âge de 16 ans. Au cours d’une de ses nombreuses actions, il est blessé par des éclats de mine. Fidèle à ses convictions, il s’engage en octobre 1944 et entre ensuite dans les Paras – brevet n° 66388

Après un séjour de deux ans en Indochine au 10ème RAC de 1946 à 1948, il enchaîne pendant quatre ans à la DBPC à Madagascar. De 1953 à 1955, il retourne en Indochine et de 1957 à 1958 en AFN, au 3ème RPIMa. Il termine sa carrière militaire au Sénégal en 1966 avec le grade d’adjudant-chef.

Il fut l’un des plus vibrants artisans de la création de la section Para du Finistère dont il assuma pleinement et efficacement la vice-présidence auprès du commandant Pierre LE COQ pendant plusieurs années.

Officier de la Légion d’Honneur, il était titulaire de la Médaille Militaire, Croix de Guerre 39/45 avec deux citations, Croix de Guerre agrafe Indo, Croix de TOE, Valeur Militaire avec deux citations, Médaille des Blessés de Guerre, Croix du Combattant agrafe AFN, Médaille de la Reconnaissance de la Nation Indo, Combattant moins de 20 ans.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
 
Hommage rendu à l’adjudant-chef François MADEC UNP 290
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: LES SECTIONS UNP communiqués et infos divers-
Sauter vers: