CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les transall en ont encore pour 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les transall en ont encore pour 3 ans   Jeu 15 Jan 2009 - 14:57

Les Transall en ont encore pour 3 ans de service… voire plus


Faute d’une éventuelle solution alternative pour les remplacer, le robuste avion de transport militaire Transall, en service depuis près de 40 ans au sein de l’armée de l’Air, pourrait bel et bien continuer à voler pour encore 3 ans, si ce n’est davantage.
En effet, EADS a annoncé que les premières livraisons de son successeur, l’A-400 M, développé par Airbus Military, ne seraient prévues “qu’environ trois après” le premier vol d’essai de l’appareil, qui n’a toujours pas eu lieu, bien qu’il avait été fixé pour septembre dernier.
Ce retard s’explique notamment par des problèmes liés à la propulsion de l’avion. Le logiciel qui doit permettre la régulation des hélices des moteurs TP400 de 11.000 chevaux, n’est pas encore au point. Par ailleurs, les essais du TP400 se font à partir d’un Hercules qui n’a pas la capacité de voler avec des moteurs poussés à pleine puissance.
Il reste que les clients d’Airbus Military, comme la France qui a commandé 50 A-400 M, n’en peuvent plus d’attendre un avion qu’ils espèrent, pour certains, depuis trop longtemps.
Le Royaume-Uni a d’ailleurs montré quelques signes d’impatience. “Nous ne pouvons accepter un retard de trois à quatre ans dans la livraison de ces appareils. Cela va générer des tensions inutiles et inacceptables pour nos équipements aériens et nous allons devoir, avec l’ensemble de nos pays partenaires, réfléchirs de manière très approfondie à la réponse à apporter aujourd’hui à ce problème”, a déclaré John Hutton, le ministre britannique de la Défense
Revenir en haut Aller en bas
 
les transall en ont encore pour 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: