CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 unnouveau systeme pour detecter les snipers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: unnouveau systeme pour detecter les snipers   Jeu 15 Jan 2009 - 14:32

Un nouveau système pour détecter les snipers


Les casques bleus de la FORPRONU auraient sans nul doute apprécié disposer de sytèmes pour repérer les tireurs embusqués de la sinistre “Sniper Alley” de Sarajevo.
En effet, il y a encore peu, on ne pouvait localiser un sniper seulement qu’une fois après que ce dernier ait tiré une première fois, c’est à dire bien souvent trop tard. Les industriels de l’armement se sont donc penchés sur ce problème.
Ainsi, la société britannique QinetiQ a développé, un systeme prtable baptisé Ears, qui permet de détecter un tireur embusqué grâce au bruit - ou au son - qu’il fait. En 2007, ces appareils ont été testés sur des théâtres d’opérations par l’armée américaine, qui en a finalement commandés pour 9,95 millions de dollars en novembre dernier.
De son côté, EADS devait dévoiler, ce 13 janvier, le système Ellipse, qui permet de repérer un sniper avant même son premier tir. Le principe de ce matériel, qui a l’air d’un radar sur trépied tel qu’on peut en voir sur les bord des routes, repose sur l’utilisation de rayons laser qui, réfléchis par la lentille d’une lunette de visée, permettent de repérer un fusil et donc un sniper. Par ailleurs, afin d’éviter les confusions, cet équipement est capable de distinguer une lunette de visée avec par exemple une paire de jumelles ou encore un téléobjectif d’un appareil photographique.
Cependant, et à la différence du sytème Ears de QinetiQ, il est difficile d’emporter un tel matériel sur le terrain. Aussi, il paraît plus adapté à la surveillance de cérémonies officielles ou d’évènements sportifs. Actuellement, le système Ellipse est encore un prototype mais, sous réverve d’obtenir des financements pour la poursuite de son développement, il pourrait séduire les organisateurs des prochains Jeux Olympiques de 2012 à Londres.


a2a_linkname="Un nouveau système pour détecter les snipers";a2a_linkurl="http://www.opex360.com/2009/01/13/une-nouveau-systeme-pour-detecter-les-snipers/";
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: unnouveau systeme pour detecter les snipers   Dim 18 Jan 2009 - 0:51

d'où l'utilité de savoir tirer sans lunette !! je me rappelle à Caylus après les entrainements, on était quelques sous-off à rester sur le parcours de tir réel et après du tir à la hanche à 30 m rafale de 3, on se delectait sur les cibles T.E à 400m ! avec un pote sgt/chef, on frisait le 9/10. rien de mieux qu'un bon oeil et une arme bien réglée! et encore on avait le Famas 1ère version (1980) avec sa seule malheureuse ligne de visée de même pas 40 cm....c'est sur sur un theatre comme l'Afga, c'est bien de pouvoir tirer à 800m mais bon...même un bon TLD ne fait 100% à cette distance.
mais pour les JO....pas besoin d'optique en combat loc !!
Revenir en haut Aller en bas
 
unnouveau systeme pour detecter les snipers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: