CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nos fréres d'armes anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: nos fréres d'armes anglais   Lun 12 Jan 2009 - 16:32


<table width="5%" align=left><tr><td></TD></TR></TABLE>



SAS : Special Air Service

" 22nd regiment SAS "


Who Dares Wins= Qui ose gagne
¤ Histoire:
Les SAS sont certainement les forces spéciales les plus célèbres du monde. Ce sont les unités les plus employés par le Royaume-Uni et ils sont toujours en première ligne de la seconde guerre mondiale jusqu'à la derbière guerre en Irak, les spécial air service ont toujours été employé, pour des missions commandos, de recherche d'informations ou pour former des chefs de guerre alliés.
Ce régiment si emblématique est caserné à Credenjhill RAF base, en Grande-Bretagne. C'est l'unité la plus secrète de l'armée britannique mais aussi la moins visible.

La genèse du Régiment descend de la seconde guerre mondiale plus exactement en 1941 ou le Royaume-Unie avait du mal à contrer les attaques aériennes allemandes et préparait déja des unités parachutistes commandos capables lors du débarquement de mener des actions de neutraliser de voies de communication ou d'élimination de gardes. Le sabotage fût la spécialité de ce régiment qui était très craint par leurs ennemis de l'Axe. A chaque moment un groupe est capable d'être mobilisé sur le terrain.
¤ Structure:
Le régiment le plus connu est le régiment N° 22, appelé 22nd Squadron SAS en anglais. C'est un régiment alignant de nombreux combattants avec de nombreux spécialistes dans les domaines de progression en territoire ennemi et prises d'informations, le parachutisme, la plongée ou les unités montagnardes. Les spécialistes sont répartis par squadron et ainsi l'état-major peut puiser dans ses différentes sections pour réaliser au mieux une mission.
En alignant par exemple au départ un squadron de renseignement pour localiser un lieu ou serait retenu des otages et ensuite une intervention plus massive pas des spécialistes du parachutisme.

Les régiments SAS sont en faite au nombre de trois: 22nd SAS qui est actif et le 21nd SAS et 23nd SAS sont de réserve.
Ils sont structurés de façon à ce qu'un groupe de 4 combattants forment une patrouille et le plus souvent se déplaçant sur les lieux d'actions avec des Land Rover et donc très mobile souvent vu durant le conflit en Irak. Mais lorsqu'ils se regroupent par 4, ses patrouilles forment des troupes et lorsque ses troupes de regroupent elles forment des squadrons.
Leurs départs en missions se font le plus souvent en Hercules C-130 à partir de leur base aérienne de Lyneham.

Vu les connaissance techniques de ce régiment de nombreux hommes et officiers vont faire connaître leurs techniques aux autres régiments du monde et ainsi des pays comme l'Australie ou le France on des unités spécialisées de même type. Pour l'Australie les SAS qui portent le même nom que leur collègues Britanniques en France le régiment le plus proche est le 1er RPIMa qui à la même devise "Qui ose gagne".
¤ Un modèle:
La composition du CRW est particulière en comparaison aux autres unités antiterroristes. L'Aile est une entité séparée des SAS qui contient des hommes expérimentés formant les autres et développant les tactiques. Autrement dit, ce n'est pas une unité distincte avec un jeu d'opérateurs pré-définis.

D'autre part, tous les escadrons SAS sont recyclés par roulement et integre tous les 6 mois le groupe antiterroriste. Cela inclut une période de transition de quatre à six semaines pendant lesquelles l'engagement est remis à l'escadron suivant. Cette installation assure que tout le personnel SAS est qualifié et que ces compétences sont régénérées constamment.

<table width="10%" align=center><tr><td class=Style62>
©
</TD></TR></TABLE>

¤ Recrutement:
Les hommes désirant intégrer les FS britanniques doivent passer les mêmes tests qu'ils soient sous-officiers et officiers. Comme pour l'entrer dans tous les FS du monde la sélection est rigoureuse et plus l'unité est célèbre plus il y a des postulants et donc les officiers peuvent choisir les meilleurs des meilleurs, les tests s'étalent sur plus d'une semaine et la formation des futurs SAS dure six semaines. Les entraînements et la sélection s'effectuent en haute altitude là où l'oxygène est plus rare et donc rend les épreuves encore plus sélectives.
. Les différents tests sont:

- Une course de vitesse.
- Un parcours du combattant.
- Un parcours de 60 km sac de combat sur le dos.
- Les officiers tests toujours les postulants pour les détruire psychiquement en leur demandant sans cesse s'ils veulent abandonner ou en leur posant des questions idiotes pour voir leur état de fatigue.
- Des tests de tir et plongée
- ects ...

Une fois les tests réussis le travaille n'est pas fini loin de la et nous pourrions dire que la phase d'instruction est aussi délicate et peut être éliminatoire.
Les soldats vont devoir apprendre en quelques semaines l'utilisation des nombreuses armes lourdes ou légères ainsi que les techniques d'assauts, de défense ou de libération d'otages. Ils doivent tous aussi maîtriser les explosifs très utile s'ils venaient à en avoir besoin pour détruire un barrage sur une route ou détruire des portes voir des bâtiments.
¤ Missions:

Pour réaliser leurs missions les hommes disposent d'un arsenal conséquent mais privilégie pour le combat leur arme "officiel" le SA-80 en forme bullpup et tirant des avec des cartouches de 5.56x45mm et de très nombreuses autres armes.

La mission qui a propulsé le régiment devant la scène mondiale est l'intervention pour libérer des ambassadeurs et leur personnel dans une ambassade d'Iran à Londres en 1980. C'est un groupe antiterroriste qui est intervenu simultanément par plusieurs entrées et fenêtres du bâtiments, le résultat pour l'époque et les moyens disponible resta réussit même si des pertes du côté des otages furent dénombrées.
Le deuxième champ d'action important est durant la guerre de Malouines qui mis face à face un pays assez important en force militaire l'Argentine fasse au Royaume-Unie. Les SAS se mirent en avant notamment grâce à leurs Gurkhas (des soldats recrutés au Népal et maniant agilement le couteau et très dur au combat) et à leurs tireurs de précision et d'élite qui neutralisaient les résistances ennemies à longue distance. Ce qui permettaient aux reste des troupes de progresser plus facilement.
Les SAS furent aussi présent dans les guerres en ex-Yougoslavie et plus récemment dans les conflits en Afghanistan et en Irak, ils furent aussi de très bon conseillé pour l'une des plus grande prise d'otage au monde à Lima au Pérou ou la aussi une ambassade avait été prise pour cible, par des révolutionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
 
nos fréres d'armes anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: