CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nos frére d'armes américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 16:19


La 82 et 101ème Airborne
- Ces unités n'appartiennent pas aux Forces Spéciales US -
- 82nd Airborne
La 82e Division Aéroportée US — 82nd Airborne Division — est une division de parachutiste de l'armée des États-Unis d'Amérique. Elle s'est distinguée lors du Débarquement en Normandie, elle participa également à l'opération Market Garden et à la bataille des Ardennes. En 2003, elle participa à la conquête de l'Irak.
À l'origine, il s'agissait d'une division d'infanterie. La 82e Division d'Infanterie - 82nd Infantry Division - fut constituée en août 1917 à Camp Gordon (Géorgie), avec des hommes provenant de tous les États, d'où le surnom « All-Americans ». Elle entra en campagne en France en 1918. Elle fut dissoute après-guerre.
Le 25 mars 1942, l'unité est reconstituée en Louisiane, commandée par Omar Bradley. En août 1942, ce dernier, désigné pour une autre fonction, est remplacé par le Brigadier général Matthew B. Ridgway. La division est réorganisée et devient la première division aéroportée américaine. Le 15 août, elle prend le nom de 82nd Airborne Division. En octobre 42, elle s'installe à Fort Bragg (Caroline du Nord).
La 82 nd Airborne, est arrivée au Moyen-Orient durant l'hiver 2003, la 82e aéroportée a reçu pour mission la stabilisation de l'ouest sunnite irakien, en particulier la ville de Falloujah. Ce sont des hommes de cette division qui ont ouvert le feu sur une manifestation au début de l'été 2004, déclenchant l'insurrection dans cette ville devenu le symbole de l'insurrection islamiste et baassiste en Irak.
La 82nd Airborne, est composé de trois brigades de combats :
1st Brigade / 504th Parachute Infantry Regiment ;
2nd Brigade / 325th Airborne Infantry Regiment ;
3rd Brigade / 505th Parachute Infantry Regiment.

Selon les plans de réorganisation l'US Army, elle va s'organiser au tour de 4 brigades en 2007.
Les principales missions de la 82 nd Airborne :
- 1er Guerre Mondiale
- Afrique du Nord ( En mai 1943, la Division débarque à Casablanca (Maroc) et rejoint la Tunisie. )
- Campagne d'Italie (Le 9 juillet 1943, le 505e régiment de la Division, sous les ordres du Colonel Gavin et le 11, le 504e sont parachutés près de Gela dans le cadre de l'opération Husky (débarquement en Sicile).
En septembre 1943, 2500 hommes de la Division, sous les ordres du Colonel Gavin, sautent de nuit dans le golfe de Salerne dans le cadre de l'opération Avalanche. Le 1er octobre 43, la division entre à Naples )
- Bataille de Normandy ( D-day, June 6th 1944 ).
- Operation Market Garden ( En septembre 1944, sous les ordres du jeune général James M. Gavin (37 ans) surnommé « jumping Jim », la Division participe à l'opération Market Garden, la plus importante opération aéroportée de la guerre. Sa mission est de s'emparer des ponts de Grave et de Nimègue. )

- Bataille des Ardennes ( En réserve dans la région de Reims, la division est dirigée vers les Ardennes belges et engagée dans la région de Stavelot. Elle participe aux combats de La Gleize et de Stoumont.)
- Saint Domingue ( En avril 1965, la Division est engagée dans une opération en république Dominicaine en proie à une guerre civile. )
- Guerre du Vietnam ( En février 1968, suite à l'offensive du Tet, une brigade de la Division est envoyée à Hue.)

- Operation de secours en Lousiane en 2005 .( Suite au désastre causé par l'ouragan Katrina, 5.000 parachutistes participérent au secours. Leur centre d'opérations était sur l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans.)
- 101st Airborne
La 101e Division Aéroportée US - ou 101st Airborne Division - est une division de parachutiste de l'armée des États-Unis d'Amérique. Elle s'est distinguée lors du Débarquement en Normandie, elle participa également à l'opération Market Garden et à la bataille des Ardennes. En 2003, elle participa à la conquête de l'Irak.

À l'origine de cette unité, la 101e division américaine qui avait été crée pendant la Première Guerre mondiale. Il s'agissait alors d'une unité de mobilisation. Après guerre est devint une division de la Garde nationale.

Le 16 août 1942, elle devient une unité aéroportée.
Le Major General William C. Lee, est l'instigateur de la division " aéroportée ". Le 16 Aout 1942 au camps Claiborne, le General declare aux nouvelles recruts qu'ils auront Rendez vous avec le destin.
Durant la WW2, les " pathfinders de la 101st ouvrent la voie dans la nuit du D-Day, pour faciliter l'invasion qui aura lieu le lendemain matin.
Le 2 juin 1944, la 101st fait desormais partie de la Premiere Armé allié aéroportée (First Allied Airborne Army). A partir de cette association, la 101st prends part, à l'operation " Market Garden ". Pour leurs efforts, la 101st Airborne Division est décoré pour ces 4 campagnes durant la WW2 et fut deux fois cité.

En 1948 la 101st est deplacé au Camp Breckinridge, dans le Kentucky, puis en 1954 au Fort Jackson, en Caroline du Sud puis au Fort Campbell dans le Kentucky.
Vers le milieu des années 60, la 101st et ses unités de soutiens sont déployées au Vietnam.
En 7 ans de combats, la 101st fut solicité dans plus de 15 campagnes.
En juin 1991, les 101st a de nouveau son " rendezvous avec le destin ", puisqu'elle est la seule unité en irak a n'avoir subbit aucune perte pendant les 100 heures de combats et a capturé des centaines de prisoniers de guerres.
La 101st a participé à des actions " humanitaires " aux Rwanda et en Somalie, puis en Haiti et en Bosnie.
Elle fut une nouvelle fois déployés en Irak en 2003, pour soutenir la 3eme Division d'infanterie, en " nettoyant " les points strategiques.
Maintenant, la 101st est l'une des divisions chargées d'occuper l'Irak.
La 101st est composé de :
Le 15 mars 2005, la 101st U.S. Airborne Division « Screaming Eagles » a été réorganisé ainsi :
101st HQ Company
1st Brigade - 327th Para Infantry Regiment
2nd Brigade - 502nd Para Infantry Regiment
3rd Brigade - 187th Para Infantry Regiment
4th Brigade
Divisional Artillery:

321st Glider Artillery Battalion
907th Glider Field Artillery Battalion
377th Parachute Field Artillery Battalion
81st Airborne Artillery Antitank Battalion
326th Airborne Engineer Battalion, Pappas
326th Airborne Medical Company, Barfield
401st Glider Infantry Battalion, 1st Battalion
426th Airborne Quartermaster Company
Signal Company, Recon Platoon, Military Police Platoon
Ses moyens héliportés se composent de :
70 AH-64 Apache
23 OH-58 Kiowa
120 UH-60 Black Hawck
48 CH-47 Chinook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 16:22


<table width="5%" align=left><tr><td></TD></TR></TABLE>

Les Berets Vert
Les Bérets verts (United States Army Special Forces), appelés aussi Special Forces (SF) ou Special Forces group (SFG), sont les forces spéciales de l'US Army, créées au début des années 1950 grâce à l'expérience acquise par les États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale en matière d'opérations clandestines.

Les Bérets verts sont essentiellement utilisées pour les missions ponctuelles d'infiltration derrière les lignes ennemies ; ils se sont particulièrement illustrés pendant la guerre du Viêt Nam avec leurs opérations de reconnaissance, de sabotage, de formation des villageois aux techniques de combat ou en évacuant des prisonniers de guerre.
Au sein des forces spéciales (United States Special Operations Command), les Bérets verts sont considérés comme les plus « intellectuels » des soldats d'élite : ils sont rapides, précis et polyvalents, sont tous spécialisés dans plusieurs disciplines telles que les explosifs, les transmissions, l'ingénierie mécanique et électronique ou encore le domaine sanitaire. Ils parlent également plusieurs langues, et la plupart sont détenteurs d'une licence universitaire ou suivent en permanence une formation continue. Forts de leur expérience, la moyenne d'âge de ces troupes est situé entre 32 et 35 ans
L'entraînement des Bérets verts est considéré comme l'un des plus durs au sein de l'armée américaine, même si les méthodes utilisées dans les années 1970 ont aujourd'hui évoluées. Polyvalent, les Bérets verts peuvent intervenir par mer, air ou terre. Ils doivent être capable d'utiliser son environnement pour survivre seul, dans le cas où il serait séparé de son unité.
Aujourd'hui, les Bérets verts sont regroupés depuis 1987 au sein du Commandement des opérations spéciales (United States Special Operations Command, USSOCOM). Ils sont incorporés dans 5 groupes différenciés par leur préparation spécifique à un théâtre d'opérations :

- le Pacifique et l'Extrême-Orient (1st),
- l'Afrique sub-saharienne (3rd),
- l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'océan Indien (5th),
- l'Amérique latine (7th) et l'Europe (10th).
Les SFG comptent en théorie 1 400 hommes, répartis en 4 compagnies de soutiens :

- commandement
- logistique
- transmissions
- renseignements


Et 3 bataillons de combat rassemblant chacun 1 compagnie de commandement et 3 compagnies de combat ; celles-ci comprennent 1 cellule de commandement et 5 à 6 détachements opérationnels de 12 hommes.
À l'engagement, les détachements sont appelés « A-Teams », alors que les éléments de commandement prennent respectivement la désignation « B » ou « C » selon leur niveau, unité ou bataillon.

Les unités au sol bénéficient la plupart du temps des renseignements et des contacts d'un ou deux agents de la CIA, de spécialistes dans divers domaines spécifiques, et d'appuis aériens.
Récemment, les Bérets verts sont intervenus en Afghanistan pour apporter leur aide aux moudjahiddins, et pour traquer le terroriste international Oussama Ben Laden.
Ils ont participé largement à l'Opération libération de l'Iraq avec le déployement au quasi complet des 5e et 10e FSG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 16:27


<table width="5%" align=left><tr><td></TD></TR></TABLE>

La Delta Force

Le 1er SFOD-DELTA ( Delta Force ) est une des unités du gouvernement fédéral de contre- terrorisme. Egalement connu sous le nom de CAG ( Combat applications Group ). Le pentagon se debrouille pour controler tout ce qui concerne cette unité. Leurs soldats sont recrutés depuis l'US Army, et plus particulierement des Berets verts et des Rangers.
Leur QG serait situé vers Fort Bragg et le personel composerait ( rien que sur cette base ) environ 2500 personnes.
En plus de leur unités " opérationels ", les Delta sont composés de 3 unites de soutiens :
1- Unité de Soutien
2- Unité de radios et rens
3- Unité Aériene
L'unité aeriene dite " Funny Platoon " est composé de femmes.
Leurs entrainements consistent CQB ( close quarter combat ) soit combat en milieux clos, assault d'immeuble gardés par des terroristes, liberations d'hotages, renseignement sur le terrain etc...

Leurs missions sont plutot méconnues et surtout bien gardées par le Secret, cependant certaines opex ont été dévoilé :

- Liberation d'un homme d'affaire américain ( kurt Muse ) dans la ville de Modelo, ont 5 Delta ont été bléssé et revelant ainsi leurs existence.
Desert Storm fut l'une de leurs missions,dont leur but etait de trouver les missiles SCUD, et d'assurer la protection du General SCHWARZKOPFT.

La somalie est la plus connues de toutes, et ce à cause du fiasco de cette mission et de la perte de deux des leurs ( Shugarht et Gordon ).

Les Delta furent les tout premiers en Iraq en Avril 2003, pour saboter leurs lignes de communication et pour repérer lez futurs zones de larguages pour les AIRBORNEs
Les Delta travaillent en étroite colaboration avec la 160th SOAR, pour le support aérien, mais ils ont également leur propre flotte d'helicopteres ( Funny Platoon ), peint avec des livrés civil et des faux numéros d'immatriculations.

Les Delta travaillent également avec l'unité spéciale de la CIA.
Comme je l'ai dis plus haut, leur existance a été et est souvent nié par le Gouvernement US.
De ce fait, les Delta non aucun uniforme précis ( contrairement à tous les corps d'armée ). Le nom DELTA vient du project appelé " Project Delta " pendant la guerre du Vietnam et suite à l'action terroriste cité si-dessus.

Paradoxalement les Snipers Delta sont considéré comme les meilleurs tireurs et ce, même devant les SEALs. Ils doivent avoir censément 100% d'exactitude pour un shoot à 600 Yards et 90 % pour un shoot à 1000 Yard.( 1 Yd = 0.9 metre )
Les Delta sont envoyés loin derieres les lignes enemies en toutes discrétion et en totale impunité.

Leurs Spécialisations sont :
- Opérations aérienes
- Action directes ( Frapes n'importe où dans le monde et de maniere chirurgical ).
- Contre-terrorisme
- Liberations d'otages
- Infiltration, reconaissance, renseignement, exfiltration par la terre, air ou mer.
- Protection de personalités à l'etrangers ( Je parle des ambassadeurs par exemple lors d'un conflit )
Comme en France pour la DGSE avec le GAM 56, les Delta ont une unité aériennes qui leurs est propres.
C'est la 160th SOAR " Night Stalker " Special Operations Aviation Regiment.
Le regiment d'attaque des Delta est divisé en 3 Escadres qui sont chacune spécialisées dans des techniques d'assaults differentes :
- HAHO : High Altitude High Opening
- HALO : High Altitude Low Opening
- SCUBA : Self-Contained Underwater Breathing Apparatus

Operations
- Operation Eagle Claw - Iran, 1980
- Operation Urgent Fury - Grenada, 1983
- Operation Just Cause - Panama, 1989
- Operation Desert Shield - Iraq, 1990
- Operation Desert Storm - Iraq, 1991
- Operation Restore Hope - Somalia, 1993
- Operation Gothic Serpent - Operation qui a conduit la battaille dans mogadishu.
- Operation Enduring Freedom - Afghanistan, 2001
- Operation Iraqi Freedom - Iraq, 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 18:29

Pour les Berets Verts, une petite vidéo pour détendre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 18:34

Bonsoir

Michel se chant est t'il un chant de l'armée américaine ou juste la chanson du film les béret vert avec john wayne car le coeur mont joie la repris en version Française.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: nos frére d'armes américain   Lun 12 Jan 2009 - 18:54

Le mieux est que je mette le lien vers le site qui parle de cette chanson Wink

http://lhistgeobox.blogspot.com/2008/12/128-barry-sadlerballad-of-green-berets.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: nos frére d'armes américain   Mar 13 Jan 2009 - 14:13

Bonjour.

Merci Michel pour le liens avec le site de la chanson les berets vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nos frére d'armes américain   

Revenir en haut Aller en bas
 
nos frére d'armes américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: