| | SASSI Jean colonel - Soldat de légende | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
guy Pro !

| Sujet: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Sam 10 Jan 2009 - 20:38 | |
| Sujet : Décès du Colonel Jean Sassi
| | | | | A l'attention de tous les membres de l'UNP et des amis de l'UNP Membre du comité d'honneur de l'UNP et aussi de Bagheera, extraordinaire serviteur de la France, véritable icône, soldat exceptionnel, un grand parmi les plus grands, le colonel Jean Sassi, légende et monument des parachutistes a posé son sac sur la piste sans fin et rejoint Saint-Michel. Il est décédé hier après-midi 9 janvier. Face à cette terrible perte, notre douleur est immense, notre peine infinie. Nous nous inclinons devant ce géant hors du commun de notre histoire militaire, qui a marqué à jamais le monde des opérations spéciales et a écrit des pages magnifiques de gloire et d'héroïsme de la longue route des parachutistes.En ce jour de deuil, nos pensées attristées vont vers sa famille. Nous n'avons pas d'autres informations pour le moment. Fidèle amitié para. Général (2S) Christian PIQUEMALPrésident national de l'UNP |
|
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Sam 10 Jan 2009 - 20:41 | |
| Merci Guy.
Sincères condoléances à la famille et aux proches de ce Grand Officier. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Obsèques Colonel SASSI Sam 10 Jan 2009 - 23:06 | |
| Mercredi 15 janvier 2008 auront lieu les funérailles du Colonel SASSI à la chapelle de l'Ecole Militaire à 14h00 |
|
 | |
Sergent LOMBART Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Dim 11 Jan 2009 - 9:42 | |
| Condoléances à sa famille Respect à un grand soldat.....  |
|
 | |
CPA30 enregistré

| Sujet: Soldat de légende Colonel Jean SASSI Dim 11 Jan 2009 - 13:39 | |
| Bonjour,
A messieurs les Administrateurs,
Plutôt que parler des funérailles du Colonel Jean SASSI, je préfère parler de l'homme, soldat et Parachutiste de légende, a cet effet je mets quelques liens .............................
http://www.soldatsdefrance.fr/Le-Colonel-Jean-SASSI,-un-des-derniers-Jedburgh-s-en-est-alle_a411.html
http://www.niceasso.net/paracolodu2/default.asp?a=2427&b=1020&m=
http://anciens.combat.qc.site.voila.fr/jedburghs.html
@+ CPA30 N° brevet 164636 |
|
 | |
Michel Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Dim 11 Jan 2009 - 13:49 | |
| Merci CPA30, cela nous permet effectivement mieux de connaitre l'homme qu'il était, ainsi que les Jedburghs dont on parle peu aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: déces du colonel jean sassi Dim 11 Jan 2009 - 14:33 | |
| Bonjour mes condoléances à la famille une légende para qui disparais. Merci pour tous l'ancien,et que saint Michel t'accueuil. Amicalement.Mimosa.Patrick. |
|
 | |
Cabanne Pro !

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Dim 11 Jan 2009 - 14:42 | |
| Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches!!! |
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Dim 11 Jan 2009 - 15:10 | |
| Respects et condoléances à ses proches _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: DVD Dim 11 Jan 2009 - 15:56 | |
| j'étais en train de voir le DVD "les oubliés du Laos" quand la nouvelle est tombée. une grande figure disparait,que St Michel lui fasse honneur et place au royaume des jedburghs et paras dans l'éternel. |
|
 | |
guy Pro !

| Sujet: Obsèques du Colonel Jean SASSI Dim 11 Jan 2009 - 16:10 | |
| Sujet : Obsèques du Colonel Jean Sassi
|
|
|
|
| A l'attention de tous les membres de l'UNP et des amis de l'UNP Les obsèques du Colonel Jean Sassi auront lieu mercredi 14 janvier à 14h à la chapelle de l'Ecole militaire à Paris. Afin de rendre à ce grand soldat, membre éminent du comité d'honneur de l'UNP, l'hommage solennel et exceptionnel qui lui revient, il faut que nous soyons le plus nombreux possible à être présents ce jour là, en tenue UNP, avec le maximum de drapeaux des sections. Aussi, pour la cérémonie d'adieu à cette prestigieuse figure des paras, je compte sur votre présence massive. Par avance, je vous en remercie. Fidèle amitié para. Général (2S) Christian PIQUEMAL Président national de l'UNP
|
|
 | |
guy Pro !

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Dim 11 Jan 2009 - 16:20 | |
| Voici une photo du Colonel Jean Sassi prise le 8mai 2004 à Blunay, lors d'une cérémonie avec l' UNP 77  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Mar 13 Jan 2009 - 19:19 | |
| Les paras d'IDF et de plus loin, UNP ou non se signalent ci-après pour se retrouver, je prends Jean-Pierre pour aller à la cérémonie. _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
Claude Millet Expert

| Sujet: Re: SASSI Jean colonel - Soldat de légende Mar 13 Jan 2009 - 23:09 | |
| Dominique nous rejoindra directement!!!!! _________________ 1er RCP - 257.174
|
|
 | |
| | SASSI Jean colonel - Soldat de légende | |
|