CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1er saut au bataillon de choc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: 1er saut au bataillon de choc   1er saut au bataillon de choc EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:27

1er saut au bataillon de choc Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: Re: 1er saut au bataillon de choc   1er saut au bataillon de choc EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:23

Merci Patrick !

Militaire, ministre...., digne descendant d'un maréchal d'Empire, qui eu peut être été Roi de Pologne, si Napoléon en avait décidé ainsi plutôt que de ne pas relever la Pologne pour faire plaisir au Tsar de Russie... Mais cela est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: 1 er saut au bataillon de chos   1er saut au bataillon de choc EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:10

Bonsoir

Et oui stéph belle famille de militaire et pour moi le seul ministre de l'intérieur valable ses 35 derniere années.

Amicalement.Mimosa.Patrick.

Si j'avence suivez moi,si je recule tuez moi,si je meurt vengez moi.

Marquis De Larochejacquelein.
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: Re: 1er saut au bataillon de choc   1er saut au bataillon de choc EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:35

Bonjour..Bien des années aprés la parution de ce message et bien que le nom de la personne concernée n'apparaisse pas , je pense qu'il s'agit de Mr PONIATOWSKI Michel qui fut Caporal/chef de la section parachutée sur la Drôme les 31 juillet et 1er Août 1944 , section dont l' Aspirant MUELLE prit le commandement suite à la commotion du S/Lt CORLEY...

Le C/C PONIATOWSKI Michel était accompagné par son cousin , le Chasseur PONIATOWSKI Philippe (dernier survivant de cette "épopée" du Choc) ..La section MUELLE et les 10 Chocs du Groupe LOMBARD-SCHEVENELS  (sautent avec les Anglo-Américains le 15 août 44 sur la Provence)font partie de rares Chocs à effectuer un saut de combat


Michel PONIATOWSKI  (été 45 , il est Sergent....)
1er saut au bataillon de choc 1427409PoniatowskiMichel

Philippe PONIATOWSKI , chasseur , cousin de Michel.
1er saut au bataillon de choc 91696810PoniatowskiPhilippe

Cdlt . Henri


Dernière édition par SIMORRE Henri le Dim 27 Aoû 2017 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: Re: 1er saut au bataillon de choc   1er saut au bataillon de choc EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:34

Merci Henri!
Revenir en haut Aller en bas
charles01
enregistré
enregistré
charles01



1er saut au bataillon de choc Empty
MessageSujet: Re: 1er saut au bataillon de choc   1er saut au bataillon de choc EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:24

Beau rappel sur les PONIATOWSKI , Merci Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
1er saut au bataillon de choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES INSIGNES DU BATAILLON DE CHOC 1943/1963.
» BATAILLON DE CHOC
» << COLLECTION 1er BATAILLON de PARACHUTISTES DE CHOC>>
» Décés du Sgt GUIONNET Bataillon de Choc
» 1er bataillon parachutiste choc en indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: PARA CHOC et homme de l'ombre-
Sauter vers: