CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hommage à mon pére qui servi au cpa 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:52

BREVET PARACHUTISTE


hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar123


certificat d'aptitude au commando de L'air.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar124


mon pére.
hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar125

à la base de régaihia avec so meilleur ami.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar126

Cpa 20 au tir au fsa.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar127

A la regaihia.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar128

Récupération d'armes faite dans une opération à Mechéria.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar129

Fete de la saint michel à bone 1959.



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar130

Alger 1958 mon pére premier à gauche.

hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar131

Blida pret pour le saut.
hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar132

Priére du commando parachutiste qu'il écrivit et déssina sur un cahier lors de sa détention aprés le putsch.


hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Numar133
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:55

Merci Patrick, encore un morceau de notre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:21

Bonjour


Merci a toi de m'avoir permi de témoigner par ses quelques photos la mémoire de mon pére.
Amicalement.Mimosa.Patrick.

Le passer est la semence de l'avenir.

Commandant pierre guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

Merci Patrick,

Ces photos et documents me font chaud au coeur !!!

Bel hommage à ton père !!!

Je comprend de qui tu as hérité, félicitation et bravo!!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: a propos du cpa20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:26

bonjour

Merci cabanne,a vous de faire vivre la mémoire des anciens cpa.

Amicalement.Mimosa.Patrick.

LE PASSER EST LA SEMENCE DE L'AVENIR.

Commandant Pierre Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:21

J'ai beaucoup aimé la "prière du commando parachutiste"...elle me dit quelque chose...

Mais c'est très bien ainsi et je pense qu'André Zirnheld ne s'en n'offusquera pas...


Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Ven 5 Déc 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:38

De toutes façons, c'est la Prière de tous les Parachutistes, y compris donc les CPA
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:53

Je n'avais pas fait attention que ce "parchemin" fut écrit pendant sa détention après le Putsch....encore un homme d'Honneur inconnu de la plus-part :cheers:

J'ai dit parchemin, car sa présentation manuscrite est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: POUR MON PERE   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:48

BONJOUR

Et oui claude la prière du para était chantée de cette façons au cpa, et mon père la transcrit dans un cahier avec des tas d'autre article, pendant sa détention,on a le temps de réfléchir en taule, et ce qui importe c'est qu'elle reste la prière de tous les parachutistes.
Amicalement.Mimosa.Patrick.

Le passer est la semence de l'avenir.

Commandant Pierre Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:20

Belles photos de para ton Père dont tu peux etre fier
Merci Patrick pour notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:27

On sent qu'ils étaient fières d'être soldats...et fraternels :cheers:

Rien à voir avec les bidasses de l'autre soir sur FR3 qu'on a vu se défroquer devant la France entière, merci Madame Drucker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: pour mon pére   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:35

bonsoir

merci à tous pour vos compliment oui mon pere était fier les paras c'est sa fierté il ne regrette rien pour reprendre une phrase célebre,sinon d'avoir été trahi par la grande Sorha,et que aujourd'hui on face l'inverce la France algériene,et comme il me dit si on n'ent est la aujourd'hui c'est l'héritage du gaulisme.
Merci à tous pour vos messages de sympatie;et par saint michel vive les paras et que vienne le grand soir.

Amicalement.Mimosa.Patrick.
Le passer est la semence de l'avenir.

Commandant pierre Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
aquila_21
enregistré
enregistré
aquila_21



hommage à mon pére qui servi au cpa 20 Empty
MessageSujet: Re: hommage à mon pére qui servi au cpa 20   hommage à mon pére qui servi au cpa 20 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:11

C'est un tres beau témoignage, merci Mimosa de nous faire partager toutes ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à mon pére qui servi au cpa 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommage a mon pére
» hommage au Père CHEVALLIER
» Hommage du père KALKA au colonel BELTRAME
» Hommage à mon père, Henri Cazaux, para brevet n°8160
» Kilian avant de monter dans l'avion pour son premier saut. Il y a 25 ans jour pour jour, Laurent ancien lieutenant du «17» son père faisait de même - Tel père tel fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Sauter vers: