CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des liens de parachute biodégradables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des liens de parachute biodégradables   Dim 11 Mar 2007 - 4:54



La Délégation générale pour l’armement (DGA) présente pour la première fois au Salon international de l’agriculture des liens de parachute préservant la nature. Ceux-ci sont entièrement fabriqués à base de matériaux biodégradables, dont de l’amidon de maïs, sans aucun ajout de plastique.
A chaque saut en parachute, le sauteur peut ainsi laisser les liens se disperser dans la nature, sans risque de la polluer. Par ailleurs, il ne cause aucun dommage aux ruminants qui pourraient les avaler accidentellement et éventuellement en mourir.
Ces nouvelles sangles allient donc performances techniques et écologie.
D’une part, elles respectent les fortes contraintes liées à leur utilisation opérationnelle,notamment en termes de solidité de l'attache, de résistance à l'arrachement ou de variation de températures. D’autre part, elles se biodégradent à 100%, au bout d’un mois et demi, au lieu d’une centaine d’années pour les liens en polyamide.
L’élaboration de ces liens de parachute s’inscrit dans le cadre de la politique générale du ministère de la défense, en matière de développement durable. Leur fabrication a été confiée à Vegeplast, une société de Haute Garonne spécialisée dans la transformation de matériaux biodégradables, pour une production de plus de 800 000 exemplaires.
Les experts de la DGA et de la société Vegeplast sont présents au Salon de l’agriculture jusqu’au 11 mars, au parc des expositions Porte de Versailles, sur le stand Passion céréales, Hall 2.2, Allée A, N°6.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des liens de parachute biodégradables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LIBRAIRIE CINEMA TELEVISION et LIENS recommandés :: Ouvrages et commentaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: