CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE Empty
MessageSujet: 3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE   3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE EmptyDim 24 Sep 2023 - 21:12

Bonjour à tous,
ce samedi 23 septembre 2023, j'ai eu l'honneur et le plaisir d'assister au baptême de la promotion 2023 de l'école de santé militaire à Bron. Ma fille faisait partie des "élues" et son grand-père, mon père, lieutenant-colonel ancien du COTAM était présent. Si je vous poste cet évènement, c'est qu'il se trouve que le parrain de cette promotion 2023 n'est autre que le Médecin Colonel Georges Armstrong qui fut le médecin affecté au 3° BCCP en Indo. Parachuté lors des combats de la RC4, il est l'un des rares survivants du Viet-Minh.
Le fanion du bataillon était donc présent lors de cette superbe cérémonie.
Je me permets de vous faire partager 3 photographies personnelles.

3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE 3_bccp11

3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE 3_bccp12

3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE 3_bccp10

Vous noterez que les para du 3° para colo portaient un uniforme d'époque...

Toute la famille était émue par ce moment "magique". Dès que je récupère l'éloge de ce grand soldat, lue par le général commandant l'école le médecin général inspecteur Sylvain Ausset, je la partage avec vous.

En attendant voici un lien sur l'évènement : https://www.emslb.defense.gouv.fr/bapteme-de-promoton

Ci-dessous, une photographie de l'insigne de la promotion 2023 de l'ESA prise lors du Gala :

3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE Repro_10

La légende sur l'ancre de marine : "je suis officier français".


Bonne fin de WE

FOUQUET66, le 6, jacky alaux, Dakota27 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE Empty
MessageSujet: Re: 3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE   3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:00

Heureux qui comme BKLX...

Tu devrais venir plus souvent sur CMP ...  De quoi être fier de tes aïeux dans un premier temps et puis , si la descendance s'en mêle ...

Suprême honneur puisque le parrain de cette promotion 2023 n'est autre que le Médecin Colonel Georges Armstrong qui fut le médecin affecté au 3° BCCP en Indo. Parachuté lors des combats de la RC4, il est l'un des rares survivants du Viet-Minh.

Gageons à cette promo d'être digne de l'inscription  sur la trabe de leur insigne de promotion qui n'est pas seulement un simple numéro, mais qui représente ce qui il y de plus noble dans les valeurs militaires Parachutistes.  

L'inscription portée aurait pu être en rouge par le sang versé et prendre le ciel pour témoin  sans rougir...

Bons vents à cette promo, soyez digne de nos valeurs !

claude millet et BKLX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE Empty
MessageSujet: Re: 3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE   3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:21

Bonjour Para du 6,
« Tu devrais venir plus souvent sur CMP ... »
je viens régulièrement sur le site… mais je contribue peu je dois bien l’avouer.
Je n’ai pas de doute sur les valeurs de cette nouvelle promo de l’ESA pour en avoir rencontrés plusieurs.
Il existe une vraie entraide pour qu’aucun d’eux ne trébuche. Ce sont des jeunes gens comme on aimerait en croiser davantage
à bientôt

claude millet et Dakota27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE Empty
MessageSujet: Re: 3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE   3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:50

Merci Bruno pour cet excellent reportage!
Revenir en haut Aller en bas
 
3e BCCP à l'honneur à Bron ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e BCCP
» 6ème Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes (6ème BCCP)
» Unités
» 4° BCCP - 7° RPC
» livre sur le 6e BCCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: Actualité Parachutiste-
Sauter vers: