CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis un vieux con et fier de l'être !

Aller en bas 
+7
Pérignon
claude.d
marienneau jean-michel
FOUQUET66
claude millet
jacky alaux
Michel CAVET
11 participants
AuteurMessage
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:42

Note perso:  Un document qui m'a été transmis par un ami, bravo l'auteur(e), à moins qu'il en soit hybride....
J'adhère totalement à ce raisonnement, tout comme la très grande majorité des vieux..... Des vieux tout court ! Laissons le con (non pourvu de système pileux aux autres), nous nous contenterons de ce qui est doté de poils. Sans oublier a dernière phrase qui résume toute l'ambiance actuelle.....

Le document :
"Je suis 100% OK avec ce texte...; que chacun vive sa vie dans l'intimité ne me pose aucun problème, mais que l'on se mette à nous imposer de subir constamment l'affichage et la promotion de leurs orientations sexuelles me déplait au + haut point...Sur internet ,dès que vous ouvrez ,sans le vouloir on vous indique quels sont les acteurs(trices) ,présentateurs(trices),animateurs(trices)qui sont homosexuels ,on vous montre même avec qui ils (elles) vivent ,etc…..finalement ,on en arrive à penser qu’un quidam hétérosexuel ,qui travaille et vit dans une famille avec épouse et enfants ,sera bientôt à considérer comme anormal !!!!  Je suis sûrement un VIEUX CON ...

Le vieux con se définit généralement comme décalé, plus très en phase avec les évolutions de la société. L’expression « vieux con », ici, ne met pas seulement l’accent sur le mot «con», mais insiste un peu plus sur « vieux ».

À partir d’un certain âge, le vieux lâche prise et devient con parce qu’il ne comprend pas ou n’adhère pas aux signaux que lui envoie la société...

À ma décharge, je connais et heureusement des plus jeunes qui, comme moi, sont aussi des vieux cons.

Comme moi, ces jeunes cons sont choqués par la campagne de publicité menée par Santé Publique France, établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Santé.

Qui consiste à un affichage sur beaucoup d'abribus et sur les murs, d'affiches en couleur de personnes qui se serrent chaleureusement l’une contre l’autre proclament : « Oui ma fille est lesbienne », « Oui ma petite-fille est trans », « Oui ma coloc est lesbienne » ou « Mon père est gay ». Chacune des affiches est marquée du slogan: « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence. »

Ayant fait très tôt le choix de ne pas me soucier de ce que chacun peut bien faire dans l’intimité de son lit, le vieux con que je suis est interloqué !

Pourquoi l’État s’acharne-t-il alors à me faire la morale ? Pourquoi cette campagne me place-t-elle en position de délinquant intolérant vis-à-vis de minorités dont le comportement sexuel m’est totalement indifférent ?

Pourquoi une succursale de l’État m’explique-t-elle que je ne me comporte pas correctement ?

Pourquoi dois-je payer des impôts pour être morigéné dans mes trajets quotidiens ?

Le vieux con que je suis aimait regarder passer les jolies femmes. Mais depuis quelque temps, j’ai appris à être prudent

Les féministes affirment qu’un regard admiratif peut être considéré comme dégradant, attentatoire à l’intégrité corporelle des femmes, équivalent à une tentative de viol....

Ce que les jolies femmes d’autrefois prenaient pour un hommage, les jeunes connes d’aujourd’hui dont les rondeurs de la malbouffe américaine attirent beaucoup moins les regards l’assimilent à une agression, un rapport de prédation qui rompt le principe d’égalité entre les sexes.

Le vieux con que je suis se sent aussi de plus en plus décalé dans une société qui considère l’homosexualité comme une norme.

Il y a peu de temps, dans le journal Le Monde, un article posait une question proprement suffocante : « comment peut-on encore être hétérosexuel ? » l'auteure de cet article, postule ainsi que le « vieux con » que je suis est titulaire d’une identité sexuelle factice qu’il lui serait facile de quitter s’il… était moins con ???!!!.... Rien que ça !!!

De ce fait: Je suis donc invité à « sortir de l’hétérosexualité »...

Et pour m'en convaincre :

Il suffit de regarder les chaînes de télés tant par les nombreux présentateurs “homo” qui comme disait un copain : "C'est normal !...à la TV ça ne marche qu'à la voile et à la vapeur ..." Que par les séries TV et surtout toutes les pubs à la con... Où on nous impose de plus en plus cet état de fait qui, moi, me fait bondir !

Avec, cerise sur le gâteau: Pour nous faire digérer aussi le “vivre ensemble” ...De plus en plus d'acteurs colorés qu'on nous impose dans les mêmes séries... et dans presque toutes les publicités.

Et me fait dire que c'est vrai !!!

Je suis bien un vieux con ... certes !...Mais lucide !

Notez que je n'aborde pas la question des tatouages et autres piercings, là ce serait trop long et puis, vous imaginez bien ce qu'un vieux con comme moi peut en penser ..."

le 6, Dakota27, claude.d, jn.gibert, Atbreizh, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMer 15 Fév 2023 - 16:21


C'est un signe de décadence de la civilisation occidentale, appelé a disparaitre... Tout comme le fut la civilisation romaine décadente qui sombra dans ce que nous appelons '' les orgies romaines '' ou l'homosexualité et autres débauches sexuelles en était devenu courante dans la société. Je pense hélas que notre civilisation dite occidentale a elle aussi pris le même chemin .  Exemple : Il passe actuellement sur TV5 une publicité ou pour vendre un produit: on nous montre deux hommes, ( deux tapettes ) un noir et un blanc couchés dans le même lit. Imaginer ce que peuvent penser de jeunes enfants en regardant de tel messages ... Ils finirons par trouver ca normal .
Quant a parler de publicités; je ne sais pas chez vous, mais ici, même si elle ne représente que 1% de la population, la communauté noire est devenue ultra présente dans les médiats, a la TL, dans les films, la publicité et j'en passe ! Et, tenez vous bien, voici la meilleurs: un théâtre en Ontario ( Canada ) affiche '' Entrée interdite aux Blancs et aux Asiatiques '' J'appel ca de l'Apartheid et je ne pense pas que de tel actions puissent aider la communauté noire qui dans l'ensemble n'approuve pas ces dérives .

FOUQUET66, le 6, Michel CAVET, Dakota27, claude.d, jn.gibert, Atbreizh et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMer 15 Fév 2023 - 18:35

Citation :
un théâtre en Ontario ( Canada ) affiche '' Entrée interdite aux Blancs et aux Asiatiques ''
Ça viendra chez-nous aussi.

jacky alaux, claude.d et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:48

jacky alaux a écrit:

C'est un signe de décadence de la civilisation occidentale, appelé a disparaitre... Tout comme le fut la civilisation romaine décadente qui sombra dans ce que nous appelons '' les orgies romaines '' ou l'homosexualité et autres débauches sexuelles en était devenu courante dans la société. Je pense hélas que notre civilisation dite occidentale a elle aussi pris le même chemin .  Exemple : Il passe actuellement sur TV5 une publicité ou pour vendre un produit: on nous montre deux hommes, ( deux tapettes ) un noir et un blanc couchés dans le même lit. Imaginer ce que peuvent penser de jeunes enfants en regardant de tel messages ... Ils finirons par trouver ca normal .
Quant a parler de publicités; je ne sais pas chez vous, mais ici, même si elle ne représente que 1% de la population, la communauté noire est devenue ultra présente dans les médiats, a la TL, dans les films, la publicité et j'en passe ! Et, tenez vous bien, voici la meilleurs: un théâtre en Ontario ( Canada ) affiche '' Entrée interdite aux Blancs et aux Asiatiques '' J'appel ca de l'Apartheid et je ne pense pas que de tel actions puissent aider la communauté noire qui dans l'ensemble n'approuve pas ces dérives .

Le monde et la société tournent à l'envers et nous entrainent vers une décadence certaine !

jacky alaux, Dakota27, claude.d, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
marienneau jean-michel
enregistré
enregistré
marienneau jean-michel



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMer 15 Fév 2023 - 22:59

D'accord avec vos propos sur la lente décadence de notre société, devenue plus rapide depuis Macron.

Si mes convictions ringardes font que je suis un vieux con, et bien j'en suis fier.

Le bourrage de crâne asséné par les médias TV me renforce dans mes convictions.

FOUQUET66, jacky alaux, Dakota27, claude.d, jn.gibert et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:09

Bonjour mes amis,moi aussi je suis un vieux con
et tout leur bourrage de crane et leurs hexibitions
me font gerber.Mais je suis fier d'etre un vieux con!

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyJeu 16 Fév 2023 - 14:47

 De par notre vécu et notre expérience, nous les ANCIENS nous sommes les meilleurs ... La dernière garde avant le cahot .

FOUQUET66, Dakota27, claude.d, jn.gibert, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:55

jacky alaux a écrit:
C'est un signe de décadence de la civilisation occidentale, appelé a disparaitre... Tout comme le fut la civilisation romaine décadente qui sombra dans ce que nous appelons '' les orgies romaines '' ou l'homosexualité et autres débauches sexuelles en était devenu courante dans la société. Je pense hélas que notre civilisation dite occidentale a elle aussi pris le même chemin .

Extraits d'un roman publié en 1939 dont je vous laisse chercher le titre et l'auteur :


Citation :
" En 1927, quand je me suis engagé dans votre Légion, je ne suis pas sûr de ne pas avoir douté de mon pays.[...] Vous n'avez pas connu Berlin, les pétitions pour autoriser les mariages entre hommes, les femmes en bottes et à cravache sur le Kurfurstendamm, la morphine débitée presque ouvertement, un mélange affreux de vice et de ridicule. Et toute la pourriture de la philosophie, de la littérature, de la musique, du cinéma.[...] J'eus un espoir à l'horizon. On parlait beaucoup de votre Légion dans mon pays : d'une façon inexacte d'ailleurs. Mais je comprenais ce que c'était, je me demandais si je n'y trouverais pas une école qui m'était nécessaire, un air plus respirable. Je suis parti. "

Par décence, on ne reproduira pas ici cette citation du film Taxi driver commençant par ces mots : " Il y a toute une faune qui sort la nuit.."; mais il serait temps qu'arrive la "bonne pluie" !

Michel CAVET, jacky alaux, claude.d, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 17:30

A cela rajouter cette maxime ancestrale ci  dessous,  qui traduit également les dérives sociétales actuelles.
Entendons par "pain" les RSA, RMI, CMU, etc, quant aux jeux n'en jetez plus la cour est pleine, pour le cirque, il est dans la rue habillé de jaune et d'orange.
================

Panem et circenses,
Littéralement « du pain et des jeux du cirque » et traduit régulièrement par « Du pain et des jeux », est une expression latine forgée dans la Rome antique.
Origine
L'expression est tirée du vers 81 de la Satire X du poète satirique latin Juvénal, qui lui donne un sens péjoratif. Elle dénonce le fait que ses compatriotes ne se préoccupent plus que de leur estomac et de leurs loisirs, du fait de la distribution de pain et l'organisation de jeux du cirque par les empereurs dans le but de s'attirer la bienveillance du peuple (politique d'évergétisme) :

« Ces Romains si jaloux, si fiers (…) qui jadis commandaient aux rois et aux nations (…) et régnaient du Capitole aux deux bouts de la terre, esclaves maintenant de plaisirs corrupteurs, que leur faut-il ? Du pain et les jeux du cirque. »

Aujourd'hui, elle est employée pour signifier la relation qui peut s'établir entre :

   une population qui se laisse aller, se contente de se nourrir et de se divertir sans se soucier d'enjeux plus exigeants ni du destin collectif ;
   un pouvoir qui exploite cette tendance par la promotion de programmes court-termistes.

FOUQUET66, le 6, jacky alaux, Dakota27, claude.d, jn.gibert, caciagli et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Atbreizh
enregistré
enregistré
Atbreizh



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:12

Pour le moment sommes encore nombreux à être de vieux cons et fiers de l'être. Mais ensuite?

jacky alaux, Dakota27, claude.d et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
InstPARA
enregistré
enregistré
InstPARA



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:46

Atbreizh a écrit:
Pour le moment sommes encore nombreux à être de vieux cons et fiers de l'être. Mais ensuite?

ET oui, quand nous ne serons plus là il faut espérer que la relève prenne la suite de nos valeurs... C'est pas gagné, mais l'espoir fait vire.

FOUQUET66, jacky alaux, claude.d, Atbreizh et caciagli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:42

Et bien moi ,je suis fière d'être vieux et de ce que j'ai pu faire dans ma vie. C'est tout

le 6, jacky alaux, claude.d et Atbreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Je suis un vieux con et fier de l'être ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un vieux con et fier de l'être !   Je suis un vieux con et fier de l'être ! EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:57

Quelle tristesse de devoir en arriver à un tel raisonnement ...  Nos élus déficients et successifs en sont la principale cause ...  Bien que maintenant, les écolos et apparentés , tout aussi maitres en démagogie, prennent part au " bxrdel ...

Les vraies références partent avec nos Anciens , laissant la place  aux valeurs de la rue, qui cherchent dans les caniveaux des os à ronger ...

JP, content de retrouver ton avatar sur ce forum ...

claude.d et Atbreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un vieux con et fier de l'être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» ASAF - LETRE INFORMATION JANVIER 2017 Défense : l’heure des choix
» ASAF letre information juin 2016: L'INDISPENSABLE REMONTÉE EN PUISSANCE DE NOTRE ARMÉE.
» Jusqu'où suis-je prêt à aller? Que suis-je prêt à perdre? Que suis-je prêt à sacrifier pour défendre ma Patrie? Pour défendre ma foi, si toutefois je l'ai? Pour défendre la vérité?
» Le 6° Bataillon de Parachutistes anniversaire et AG anciens de Dien Bien Phù

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: