CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre Empty
MessageSujet: un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre   un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:57


Un parachutiste saute seul pour la première et se retrouve accroché en haut d’un arbre

Un cadeau pour ses 40 ans dont il se souviendra. Pour sa première chute libre seul, le parachutiste qui devait atterrir à Bondues a dévié sa trajectoire. Il a finalement dû se poser en urgence dans un arbre.

Les pompiers sont intervenus pendant une dizaine de minutes pour sortir l’homme, sain et sauf. - SDIS 59

Par Noëlle Hamez
Publié: 24 Août 2022 à 16h06

Ce mardi 23 août, vers 15 h 30, un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre d’une résidence située le long du Grand Boulevard, avenue de la République, à la frontière de Lille, Marcq-en-Barœul et La Madeleine, explique La Voix du Nord. Les pompiers ont déroulé leur échelle et sont intervenus pendant une dizaine de minutes pour sortir l’homme, sain et sauf. Sa famille s’est directement rendue sur le lieu de l’incident : « On a eu une petite frayeur en apprenant ce qu’il s’était passé », a indiqué sa femme, accompagnée de leurs deux filles.

Après avoir atteint les 1500 mètres d’altitude, le parachutiste a sauté de l’avion, avant de perdre tout contact avec le reste de l’équipe. « Je n’entendais plus les indications dans mon oreillette. Lorsque j’ai ouvert mon parachute j’ai dévié avec le vent, commente-t-il avec émoi. Je ne savais plus me repérer. » Pris de panique, le parachutiste avait deux options : atterrir sur un terrain de football ou dans un arbre. « J’ai dû faire mon choix rapidement, et je me suis dit que les feuilles et les branches amortiraient ma chute », conclut-il.

Une première expérience

Le père de famille avait déjà réalisé plusieurs sauts en tandem auparavant, mais n’avait encore jamais sauté en autonomie. « Mes proches m’avaient offert ce saut comme cadeau pour mes quarante ans », confie-t-il. C’est après de nombreuses heures de formation que l’élève parachutiste a finalement pu sauter en solitaire. Une première expérience qui lui laisse cependant un goût amer : « Je vais arrêter le saut en parachute, j’ai eu ma dose pour le reste de ma vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre Empty
MessageSujet: Re: un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre   un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre EmptyVen 26 Aoû 2022 - 22:15

Espérons pour lui qu'on lui avait enseigné au cours de sa formation, comme nous les avons apprises dès la PM Para, les précautions à prendre en cas d'atterrissage sur un arbre afin de...protéger son S3P !

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre Empty
MessageSujet: Re: un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre   un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:07

En voila un qui n'aura jamais l'esprit para ,en renoncant
au premier accroc,il ne montre pas beaucoup decourage
quand a son STP,s'il n'est pas reste dans l'arbre,il ne
devait pas l'avoir avec lui
Nous avons tous subi des avatars au cours de notre formation,
et pourtant nous nous somment accroche
Je cite: le courage est une vertue.......

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre Empty
MessageSujet: RE   un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre EmptySam 27 Aoû 2022 - 14:18

AVE à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ô tempora !!!! Ô mores !!!! comme disait l'autre...............

Décidemment nous ne sommes plus tout à fait de ce monde ou surtout ne pas se faire mal.................

sgt8

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre Empty
MessageSujet: Re: un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre   un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:51

En effet Claude. celui la est loin d'avoir l'ESPRIT PARA .

Comme je le dis souvent...

Il y a le parachutiste : celui la, n'importe qui peut l'être , ii ne prouve rien...
et il y a le PARA: celui la est un soldat d'élite, dont les faits d'arme et l'héroïsme de ses Anciens ont marqués son esprit. Il a ce qu'on appelle : l'ESPRIT
PARA .
Revenir en haut Aller en bas
 
un parachutiste de l’aérodrome de Bondues s’est retrouvé coincé dans l’arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parachutiste anglais piégé dans un arbre à La Ferté-Alais
» Une parachutiste échouée sur la cime d'un arbre
» Un parachutiste se tue sur l'aérodrome
» Un parachutiste clermontois de 50 ans a raté son atterrissage, samedi à midi, près de l’aérodrome de Loudes. Il est gravement blessé.
» Le parachutiste Sébastien Carbillet, membre de l'équipe de France Militaire et de la Team Honda, a réalisé un saut impressionnant sur l'aérodrome de Gap-Tallard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: