CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dernier vol d'un Transall C 160

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Dernier vol d'un Transall C 160   Sam 22 Nov 2008 - 9:59

Le 10 août 2005, sur la base aérienne 101 "Général de Marnier" de Toulouse Francazal, le 1er régiment de train parachutiste (RTP) s'est vu léguer le Transall C 160 R5, réformé de la Force Aérienne de Projection (FAP). La soute de cet avion de transport, particulièrement adapté aux missions du 1er RTP, constituera prochainement la clé de voûte de l'instruction et de l'entraînement de ses troupes sur C 160.

À 11:05, le Transall a effectué sa dernière mission, piloté par le colonel Tafani, général Opérations de la FAP, et le lieutenant-colonel Hirtzig, commandant en second du Centre d'Instruction des Equipages de Transport (CIET) à Toulouse. À 3 500 mètres d'altitude, les parachutistes ont effectué une série de sauts très impressionnants, dans la zone de Fonsorbes.

Dès son atterrissage à Toulouse, le colonel Tafani est accueilli par le colonel Rodier, chef de corps du 1er RTP. Ce dernier donnera une 2ème vie au Transall grâce au projet d'insertion d'un simulateur d'entraînement à l'aérolargage, en cours de réalisation.

Cet avion fut fabriqué le 5 septembre 1967 et livré à l'armée de l'air le 21 mars 1968. Il totalise 19 731 heures de vol pour 17 031 atterrissages, soit 250 fois le tour du monde, en 37 ans de loyaux services.

Source: Défense



Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier vol d'un Transall C 160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.T.P. - Régiment de Train Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: