CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Corée, nos soldats oubliés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyMer 23 Mar 2022 - 16:19

Corée' nos soldats oubliés
Revenir en haut Aller en bas
bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Re: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyMer 23 Mar 2022 - 16:54

Surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Re: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyJeu 24 Mar 2022 - 7:46

ce n'est pas nouveau, ils ont toujours été des "oubliés" ... et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Re: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyJeu 24 Mar 2022 - 10:10

Charly71 a écrit:
ce n'est pas nouveau, ils ont toujours été des "oubliés" ... et pourtant !

En revanche, la Corée n'a pas oublié les soldats français qui étaient venus se battre pour elle :

En avril 2020, l'ambassade de Corée en France leur a envoyé des masques pour se protéger du coronavirus Covid-19.

Voir (lien ci-dessous) le récit du Colonel Michel Ozwald  :


Citation :
"J'ai 88 ans, et la Corée ne m'a jamais oublié" : un vétéran français reçoit des masques de l'ambassade de Corée


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/belfort/j-ai-88-ans-coree-ne-m-jamais-oublie-veteran-francais-recoit-masques-du-gouvernement-coreen-1831946.html
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Re: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:01

J'ai dans mon association  un ancien de Coréei il a finie adj/chef para, je vous le présente ! Ici avec moi lors d'une cérémonie!

Corée, nos soldats oubliés Maudet10
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Corée, nos soldats oubliés Empty
MessageSujet: Re: Corée, nos soldats oubliés   Corée, nos soldats oubliés EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:02

Sur l'épaule il a la tête d'indien et porte l'insigne de Corée à droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Corée, nos soldats oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les soldats oubliés de Louis Stien
» “Soutien Commando”, une association au service des soldats oubliés
» Les soldats tarbais du 1er RHP interviennent en appui de la mission africaine. ... C'est un réveillon particulier qu'ont vécu les 150 soldats du 1er RHP ...
» Soldats de l’infanterie de Marine, Soldats de France
» Les oubliés!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE DE COREE - 1950-1953-
Sauter vers: