CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Paras du 8 décorés par le Président de la République

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Paras du 8 décorés par le Président de la République   Jeu 20 Nov 2008 - 19:46

Des nageurs de combat et des paras du 8 décorés par le président de la République

A l'occasion de la prise d'armes d'automne du président de la République, cet après-midi à 15 heures dans la Cour d 'honneur des Invalides, le chef de l'Etat remettra dix-neuf décorations. Sept d'entre elles concernent des militaires ayant participé à des opérations récentes. Ils recevront la médaille militaire. Il s'agit de quatre officiers mariniers (un premier-maître, deux maîtres et un infirmier, tous nageurs de combat) du commando Hubert qui ont été engagé dans les récentes actions contre les pirates lors de l'affaire du Ponant, puis du Carré d'As. Deux sous-officiers (un adjudant et un sergent) ainsi qu'un caporal chef du 8ème RPIMa seront décorés pour leur participation à l'embuscade d'Uzbin en aout dernier.

Parmi les personnalités, l'amiral François Dupont - qui vient de quitter le service actif pour rejoindre DCI/Navfco, sera élévé au grade de Grand officier de la Légion d'honneur, et Geneviève de Galard à celui de Grand officier dans l'ordre national du Mérite. Geneviève de Galard, 83 ans, fut infirmière à Dien Bien Phu. (photo: Elysée)



Source: Secret Défense
Revenir en haut Aller en bas
 
Paras du 8 décorés par le Président de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: