CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
invité-
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....   Jeu 2 Sep 2010 - 16:32

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, je n'ai pas eu la possibilité d'être Para.... Pas plus celle de "passer la portière" dans le milieu militaire !

Néanmoins, j'ai depuis mon plus jeune âge respecté, mon Pays, son Drapeau et son Hymne national... Je pense avoir toujours eu une conduite digne, honnête, le tout en application de mon éducation et de mes convictions religieuses... Je pense à ce titre pouvoir affirmer, que faute d'être une "femme d'Honneur", je suis une femme, une mére honorable... Sans être Para.

Pour répondre à Arcimboldo_56

Un forum est à mes yeux, une maison virtuelle... Il ressemble à ceux (ou celui) qui l'ont fondé... Le Chemin de Mémoire est convivial, ouvert à tous et toutes...

Sur certains forums les administrateurs éprouvent le besoin de jouer les garde-chiourme, ce qui n'est pas preuve d'intelligence encore moins de tolérance. D'autres au contraire, savent rester vigilents, c'est indispensable, mais demeurent courtois et ouverts aux suggestions...
Quant à l'interdiction des pseudos, là on marche sur la tête, leur usage est largement préconisé pour le respect de l'intimité, de la tranquilité des membres... Les opinions politiques et les convictions religieuses, c'est un peu différents... Tout dépend des thémes abordés par le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....   Ven 3 Sep 2010 - 11:32

Bonjour à toutes et à tous.

Lothy a dit : LE FORUM EST UNE MAISON VIRTUELLE. C'est une jolie formule et c'est exactement la maison qu'il nous faut pour que notre famille Paras y vive et que nous nous y sentions chez nous.
Je pense qu'il n'y a pas d'image plus parlante, plus vrai et plus belle que celle la. Celà doit vraiment être notre objectif pour ce chemin de mémoire Para.
clairfond
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....   Ven 3 Sep 2010 - 12:00

Bonjour !

mais alors pourquoi autant de forums et autant de "guguss" à en faire le tour ????
invité-
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....   Ven 3 Sep 2010 - 13:57

clairfond a écrit:
Bonjour !

mais alors pourquoi autant de forums et autant de "guguss" à en faire le tour ????

Parce que c'est un phénomène de mode !.... Tout le monde crée son forum quitte à le laisser en plan au bout de qq mois.. No .

Ensuite, sur le sujet plus que sérieux qui est le vôtre, comme sur d'autres plus anodins, beaucoup se croient obligés d'ouvrir leur propre forum, alors que votre formation, l'éthique même de votre fratrie appellent à l'union, au rassemblement : pour se souvenir, se soutenir, il est préfétable d'être plusieurs...

Mais comme l'a très bien dit l'un des membres de ce forum : dans les brevetés Paras, il y a plusieurs catégories !....
clairfond
enregistré
enregistré

MessageSujet: Re: L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....   Ven 3 Sep 2010 - 16:09

bien dit ! 5/5

L'Esprit Parachutiste de la guerre d'Algérie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3