CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebel
enregistré
enregistré
bebel



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:23

Mes Respects,

Conformément aux règles de ce forum que je connaissais un peu et aussi par simple politesse, je me présente donc: Franck, appelé à l'ETAP en 1987, n° de brevet 521 468 obtenu en Avril 87 après bien des déboires médicaux puisque j'étais exempté de service national. Puis j'ai servi dans la réserve opérationnelle de 1989 jusqu'à 2000, date où le service médical m'a retrouvé et mis dehors, si j'ose dire. J'espère pouvoir participer à ce forum, que je trouve très utile par les temps qui courent et aussi passionnant pour le passionné d'histoire que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:19



Bienvenue p'tit jeune !

L'armée aussi se met à marcher à coté de ses bottes ... Si elle se met à jeter dehors ceux qui veulent participer au servir de la nation, ou va t-elle aller chercher ses éléments humains ??des .mmigrés peut etre .... ca va bien avec la France actuelle ...

N'hésite pas à raconter ton parcours sous le drapeau ...

En cherchant bien, tu trouveras encore quelques Anciens qui ont retracé leur tourmentes sous différentes latitudes ... Des récits emprunts de volonté, de sacrifices mais aussi de leur exaltante jeunesse chez les Paras , un truc qu'on oublie jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:23

Bienvenue l'ami, 
Pas de chance de parcours, moi j'ai passé mes 16 mois à la CI de l'ETAP 66 et 67, c'était l'époque "usine à brevets"
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Charly71
Expert
Expert
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 8:37

Coucou Bébel -j'aime ton diminutif qui rappel Belmondo)
Bien venue ici, c'est bon d'avoir du sang neuf et pas que des vieilles baderne dans mon genre !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:16

Bonjour Bébel ;enfin du sang neuf !Tu es le bienvenu sur CMP.



Présentation Bienve28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
bebel
enregistré
enregistré
bebel



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:46

Merci pour votre accueil.

Du sang neuf, c'est vite dit...

Pour faire rapide, je me suis engagé à 17 ans 1/2 au titre de l'EAI pour faire carrière. Un rêve de gosse. Malheureusement, une otite mal soignée m'a abimé une oreille et je me suis retrouvé inapte toutes armes à la visite.

Au bout de quatre ans de bagarre et par un "subterfuge", j'ai réussi à me faire reclasser apte, y compris TAP! Donc, ni une ni deux, PM para et 12 mois à l'ETAP. Pas franchement ce que j'avais rêvé mais j'ai eu la chance d'y servir comme moniteur de tir (çà n'a certainement pas arrangé mon audition) et faire les stages TE et commando au CNEC. Plus quelques exercices et manœuvres dans le cadre du 3ème RCP, dont deux compagnies, si mes souvenirs sont bons, étaient montées par l'ETAP suivant les besoins. Mais plus question d'engagement ni de carrière, toujours à cause de mon oreille. Ma tricherie ne serait pas passée, sans doute, dans le cadre d'une visite un peu poussée...

Donc, en sortant du service, j'ai pris un contrat dans la réserve opérationnelle, qui débutait à cette époque. J'y ai servi 11 ans, au 75ème RI puis au 1er Spahis à Valence, comme chef d'équipe, chef de groupe et SOA pour finir. Mais un médecin un peu plus à cheval sur le règlement m'a finalement éjecté, toujours à cause de mon oreille.

Bah, j'en ai quand même bien profité!...
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 7 Mar 2020 - 8:16

Pas de pot Bébél ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT et APRES VOUS ETRES INSCRIT :: Pour être un bon forumeur CMP-
Sauter vers: