CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Répondre au sujet
 

 Langues mortes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Langues mortes Empty
MessageSujet: Langues mortes   Langues mortes EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:13


Un papy se présente aux cours du soir pour les séniors, s'adresse à la jeune prof et lui demande :
- " Bonjour madame, je désire m’inscrire à un cours de langues mortes ".
- " C'est tout-à-fait possible, monsieur. Mais désirez-vous apprendre le latin ou le grec ancien " ?
- " Ni l'un ni l'autre madame. Je voudrais apprendre l’Araméen, la langue parlée par Jésus " !

- " Mais mon bon monsieur, l'Araméen ça n’existe plus, c’est une langue éteinte depuis près de 2.000 ans. Et pour quelle raison voudriez-vous spécialement parler l’Araméen " ?

- " Ma petite dame écoutez : je ne vivrai sans doute plus très longtemps. Alors, en arrivant au Paradis, j’aimerais pouvoir m’adresser directement au Christ, dans sa propre langue " !

-" C'est bien ça monsieur, mais qui vous dit que vous irez au Paradis ? Peut-être irez-vous en enfer " ?

- " Çà ce n’est pas grave, je parle déjà couramment l’arabe ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jojo 81/06
confirmé
confirmé
jojo 81/06



Langues mortes Empty
MessageSujet: Re: Langues mortes   Langues mortes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 8:21

Je l'adore celle là .
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Langues mortes Empty
MessageSujet: Re: Langues mortes   Langues mortes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 8:26

De la jugeote le pépé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Langues mortes Empty
MessageSujet: Re: Langues mortes   Langues mortes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:31

Bien dit, super!
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
Langues mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: UN PEU D'HUMOUR-
Répondre au sujetSauter vers: