CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse Empty
MessageSujet: Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse   Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:14

Pamiers. Les membres du Eagle One vont pratiquer le tir sportif de vitesse

  •   Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse Image  

L'équipe des tireurs du club de tir du 1er RCP, Eagle one. / Photo DDM  
Publié le 23/09/2019 à 05:05 , mis à jour  à 07:51  

Défense - Armée, Ariège, Pamiers  
l'essentiel
Le club de tir du 1er RCP, Eagle One, vient d'être autorisé à pratiquer le tir sportif de vitesse. Les rapaces vont pouvoir disputer des compétitions officielles.
Ils ont posé ce matin devant le célèbre nord-Atlas, l'emblème du régiment. Les membres du club de tir Eagle One vont désormais pouvoir défendre les couleurs du 1er RCP dans des compétitions officielles.
Le club, présidé par Jacky Rorive, vient de se voir autoriser à pratiquer une nouvelle discipline : le tir sportif de vitesse. Une homologation obtenue grâce à Thierry Sourry membre du club et également président de la commission de tir sportif de vitesse au sein de la ligue Midi-Pyrénées.
Le tir sportif de vitesse est une mise en situation. Sur un parcours, le tireur doit traiter des cibles qui se dévoilent au fur et à mesure qu'il progresse. Il doit réaliser le parcours en un minimum de temps et en ayant traité le maximum de cibles. «C'est un tir en déplacement qui demande de la mémorisation car avant on fait une reconnaissance», explique un des tireurs.
«La doctrine, c'est : vitesse, puissance et précision», assure Thierry Sourry. Il existe trois disciplines : le handgun (pistolet), le rifle (fusil) et le shotgun (fusil «de chasse»).
Cette homologation va permettre au club de participer à de nouvelles compétitions. Des matches amicaux et des compétitions officielles. Et se mesurer à des clubs non militaires. Contrairement à ce que peuvent penser les novices, les militaires ne partent pas avec un gros avantage sur les civils. Le tir sportif est une discipline très différente de la pratique militaire. «Au contraire pour nous, c'est plus difficile car nous devons nous approprier cette discipline», souligne un des tireurs du club.
Jusqu'ici, faute d'avoir un champ de tir homologué, les membres de Eagle One ne pratiquaient que le tir en situation, une méthode de tir réservé aux forces de l'ordre. Ils s'opposaient à d‘autres clubs issus d'unités militaires ou de police. Le club a réalisé quelques podiums.
Eagle One a été fondé en 2006. Fort de 55 personnels, il compte une équipe de 11 tireurs. Ils sont encadrés par deux moniteurs.
Le tir sportif est une pratique qui demande «rigueur et entraînement». On estime que pour rester à niveau, il faut tirer entre 5 000 à 6 000 cartouches minimum par an. Soit deux à trois séances mensuelles. C'est donc un sport qui demande aussi un certain effort financier.
En attendant, les Rapaces ont hâte de disputer leurs premiers matches.

E.D
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Pro !
Pro !
avatar


Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse   Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:25

OK, belle chose que cette homologation, merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Pamiers. Les membres du Eagle One du 1ER RCP vont pratiquer le tir sportif de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur réunion des membres
» Génération écologie
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole
» SAGITTAIRE (CM)
» Réunion de membres à Quaregnon le 23 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: PARATIR et TIR SPORTIF-
Sauter vers: