CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
dulac
Pro !
Pro !
dulac


L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019 Empty
MessageSujet: L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019   L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019 EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:05

Erquy. L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel


L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019 MjAxOTA5ZTQ3ZjZiYTlkMGIxNzkwZWVjMmNkNzQ1MDJiMzJiMzM?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0d9873a9c4c397d7972f13a59ba2c11a57cb8d8dca89c78f25d68ff26d713fd3
Avec leurs bérets rouges, noirs, bleus ou verts, inclinés à droite ou à gauche, symbolisant l’arme dans laquelle ils ont servi, la grande famille des parachutistes a fêté dimanche Saint-Michel, leur patron, à Erquy. | OUEST-FRANCE  



La grande famille des parachutistes était réunie dimanche, à Erquy, pour célébrer Saint-Michel, leur patron.
« Qu’ils portent le béret rouge, noir, bleu ou vert, cette unité autour de Saint-Michel témoigne, qu’au-delà de notre appartenance à telle ou telle arme, nous faisons partie d’une même grande famille », notait le président Jean Dudoret, lors du rassemblement devant le monument aux Morts.
Les unités de parachutistes sont nées peu avant le dernier conflit mondial, le parachute étant alors considéré comme un engin de sauvetage. La formation des premiers commandos de parachutistes françaiaura lieu en Angleterre, avec la nécessité pour Londres d’envoyer des agents sur le continent occupé.
« Ces volontaires deviendront de véritables soldats de l’insolite, de l’extraordinaire, voués aux missions les plus difficiles. Dans leur engagement guerrier, ils comprirent que quelque chose de surnaturel qui les dépassait, devait les réunir et les protéger dans les durs combats qu’ils menaient. Saint-Michel, archange incarnation du bien, symbolisa le mieux cette aspiration. » Ils ont rendu un hommage à ceux qui les ont précédés et à ceux qui actuellement mènent de justes combats.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Union nationale de parachutistes fête Saint-Michel 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mont-Saint-Michel
» Un quizz para-histo ( bientôt... La Saint-Michel ).
» Saint-Michel 2011 à Pamiers
» l'union fait la force 'a Meknes
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: L'Archange St MICHEL Patron des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: